[News-Pros] Senny Mayulu : « C’est une grande fierté pour moi »

Publié le

À tout juste 18 ans, le milieu de terrain Senny Mayulu affiche son bonheur et sa fierté de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, son club formateur. Extraits de son interview accordée à PSG TV !

Senny, tu signes aujourd’hui ton premier contrat professionnel dans ton club formateur. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« C’est une grande fierté pour moi. C’est un rêve d’enfant. Depuis petit je pense à ça, signer mon premier contrat professionnel dans mon club de cœur, le Paris Saint-Germain. C’est vraiment une grande fierté pour moi et toute ma famille. J’ai travaillé dur pour ça et maintenant pouvoir le réaliser, c’est une grande fierté. Je suis très content. »

Tu as eu 18 ans la semaine dernière. On peut dire que c’est un beau cadeau ?

« Je pense que c’est un hasard, une coïncidence on va dire. Mais franchement, c’est un beau cadeau. Je suis au club depuis très jeune, en U13. J’ai passé pratiquement toute ma vie au Paris Saint-Germain. C’est ici que j’ai appris à connaître des gens, des coéquipiers qui sont devenus comme mes frères. Paris, c’est une deuxième famille. »

Raconte-nous quel a été ton parcours depuis ton arrivée au club ?

« Je suis arrivé à l’âge de 13 ans à la préformation du club où j’ai passé deux ans. Ensuite, j’ai intégré le centre de formation avec un an d’avance et après j’ai suivi le cursus de formation classique. Cette saison, j’ai pu intégrer le groupe professionnel et j’en suis très content. »

Justement, comment est-ce que tu as vécu cette intégration avec les professionnels ?

« Franchement, ça a été. J’étais surpris au début quand même parce qu’on m’a dit que j’intégrais le groupe pendant la trêve. Ensuite, le coach m’a annoncé qu’à partir de maintenant, j’intégrais le groupe professionnel. Tout le monde m’a bien intégré. En m’engageant ici, j’ai plein d’objectifs à atteindre. »

Tu incarnes le nouveau visage du Paris Saint-Germain, avec une image parisienne très forte. Est-ce quelque chose que tu ressens ?

« Oui, je sens que le club fait de plus en plus confiance aux jeunes et c’est quelque chose dont je suis très content. C’est une très bonne chose et moi, je vais continuer à jouer mon football. Si je dois avoir ma chance, je l’aurai et je vais essayer de la saisir. »

L’entraîneur a tenu des propos élogieux à ton égard. Quelle relation as-tu avec lui ?

« Ça fait plaisir. C’est un très bon coach. Avec les jeunes, il est super, c’est quelqu’un de top. Il nous parle beaucoup, il nous intègre, il nous donne beaucoup de conseils et j’en suis très reconnaissant. On rigole aussi, c’est un super entraîneur. Il me dit de ne pas me mettre de pression, de jouer mon football et de faire ce que je sais faire. »

En 2024, tu as joué ton premier match en professionnel face à Revel en Coupe de France avant de marquer ton premier but contre Orléans. Tu as aussi découvert le Parc des Princes en tant que joueur. Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?

« Mon meilleur souvenir ? Je pense que c’est ma première titularisation au Parc des Princes. Ça a été un moment incroyable, je ne m’y attendais pas et jouer devant tous les supporters qui étaient là… J’étais très content. J’avais des étoiles dans les yeux parce que c’est un rêve de jeune qui se réalisait. Quand tu es enfant, tu vois les joueurs sur le terrain. Et là, maintenant, pouvoir réaliser ce rêve-là, c’est incroyable. »

Quel est ton bilan de tes 6 premiers mois avec le groupe professionnel ?

« Je pense que le bilan est positif. J’ai eu du temps de jeu, petit à petit le coach me fait confiance et je me suis bien intégré au groupe. »

Pour terminer, est-ce que tu as un message à adresser aux supporters ?

« Je les remercie vraiment du fond du cœur pour toute la force qu’ils nous donnent. Tous les chants… Ils nous encouragent tout le temps. Même dans les mauvais moments, ils sont toujours là pour nous et je les remercie. »

Powered by Live Score & Live Score App