[News-Pros] Suspension réduite pour Neymar

Publié le

Le PSG ouvre sa saison en Ligue des Champions demain au Parc des Princes face au Real Madrid. Une rencontre à laquelle Neymar ne participera pour une sanction de trois matches de suspension. Mais le Paris Saint-Germain et son attaquant viennent de recevoir une très bonne nouvelle ce mardi concernant ce dossier.

C’est assurément une excellente nouvelle que vient d’annoncer le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour le Paris Saint-Germain et Neymar. Alors qu’il avait initialement écopé de trois matches fermes de suspension en Ligue des champions pour ses propos injurieux envers le corps arbitral du huitième de finale retour entre le PSG et Manchester United, l’international brésilien de 27 ans a vu sa sanction réduite par l’instance mondiale du Sport.

Initialement fixée à trois matches, la suspension du numéro 10 parisien a été réduite à deux matches par le Tribunal Arbitral du Sport. Le meneur de jeu des Rouges et Bleus sera donc dans le groupe de Thomas Tuchel pour le déplacement à Bruges le 22 octobre. Avec le choc de demain soir face au Real Madrid et le déplacement à Galatasaray le 1er octobre, l’attaquant auriverde aura purgé sa sanction.

« Suite à un appel du Paris St-Germain et du joueur le 18 juillet 2019, cette procédure du TAS a été conduite par un arbitre unique, le professeur Ulrich Haas (Allemagne). Une audience a eu lieu au siège du TAS le 13 septembre 2019, au cours de laquelle les parties et leurs représentants ont été entendus. En application de l’art. 15 (1) lit. b du règlement disciplinaire de l’UEFA, qui prévoit une suspension d’au moins 2 matches en cas de « langage abusif » dirigé contre un officiel de match (version anglaise du règlement), l’arbitre unique a partiellement confirmé l’appel et a réduit la suspension infligée par l’UEFA à Neymar Jr. à deux matchs de compétitions UEFA pour lesquels le joueur serait éligible. La sentence arbitrale avec les motifs sera publiée par le TAS dans quelques semaines », écrit le TAS dans son communiqué.

Autrement dit, Neymar rejouera sera avec le PSG pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre l’ancien club de Thomas Meunier.