[News-Pros] The Best : Neymar mis à l’honneur pour son but face à Basaksehir

Publié le

S’il n’a pas été choisi pour intégrer le onze de rêve du Trophée The Best-FIFA, Neymar n’a pas été oublié par l’UEFA ce vendredi, au moment de choisir le plus beau but de la phase aller de la Ligue des champions. Le Brésilien, auteur d’un bijou lors de l’ultime rencontre du Paris Saint-Germain remportée le 9 décembre face aux Turcs de Basaksehir (5-1), a remporté les suffrages.

Un petit-pont sur un défenseur adverse avant de placer la balle en pleine lucarne opposée, et voilà un but qui a surpassé tous ses concurrents. Le Top 6 de ces plus belles réalisations voit le coup franc de Magomed Suleymanov (Krasnodar) face au Seville FC fermer la marche, devancé par la demi-volée en pivot de Joshua Kimmich (Bayern) contre le Lokomotiv Moscou.

En quatrième position, le coup de canon décoché hors de la surface de Basaksehir par Bruno Fernandes (Manchester United). Sur le podium, la talonnade lumineuse d’Antoine Griezmann (FC Barcelone) face à Ferencvaros, puis le soyeux missile de Luka Modric (Real Madrid) envoyé pour nettoyer la lucarne de la cage du Shakhtar Donetsk. Et donc Neymar tout en haut de cet amoncellement de bijoux.