[News-Pros] Toulouse tacle les supporters « footix » du PSG !

Publié le

Une galette saucisse pour le Stade Rennais, un poisson pour les Merlus, un vélo pour Nice… Le Toulouse FC s’est démarqué vendredi des autres clubs de Ligue 1 sur les réseaux sociaux en annonçant son calendrier de matches à domicile cette saison. Le champion de France de Ligue 2, qui retrouvera l’élite en août, a associé à chaque club un petit logo personnalisé. Sauf pour l’OM et le PSG.

Aux deux premiers du dernier exercice, le Téfécé a accolé la mascotte de la Coupe du monde 1998, ce coq aux couleurs de la France. Mais elle est surtout devenue aujourd’hui le symbole des « Footix », ces personnes qui n’y connaissent pas grand-chose au football, qui supportent seulement les équipes qui gagnent ou à la mode. Ce que certains supporters parisiens et marseillais n’ont pas du tout apprécié.

Une façon peut-être aussi de dénoncer l’afflux de Marseillais et de Parisiens au Stadium qui donne le sentiment pour les Toulousains de jouer à l’extérieur.

Toulouse a également eu une petite pensée pour le FC Nantes, qui a eu le droit comme logo à une petite main, en référence au penalty non sifflé lors du barrage d’accession à la Ligue 1 en mai 2021 après une main du Nantais Charles Traoré dans sa surface.

À peine remonté en Ligue 1 après son titre de champion de France de Ligue 2, le Toulouse FC lance déjà les hostilités…