[News-Pros] Tuchel : « C’est mieux que je ne dise pas trop ce que je pense… »

Publié le

En marge du Classico perdu par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, l’attaquant parisien Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) a accusé le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans, 1 match en L1 cette saison) d’avoir tenu des propos racistes. En conférence de presse après le succès contre Metz (1-0) mercredi, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué cet incident.

« Avec Neymar, on parle de beaucoup de choses mais pas de ça. Très brièvement, il m’a expliqué ce qu’il a entendu. C’est aussi le rôle du club de le défendre, d’être à côté de lui. Il m’a expliqué mais on parle seulement des choses sportives et un peu personnelles. Mais pas trop de ces choses-là », a fait savoir l’Allemand.

« C’est mieux que je ne dise pas trop ce que je pense. Je n’ai jamais vu un joueur ayant pris deux cartons jaunes (Paredes, ndlr) être suspendu pour deux matchs (plus un avec sursis), donc, je suis très surpris. Et Di Maria convoqué ? Ok, bon, je suis très surpris aussi qu’il doive venir s’expliquer. Je n’espérais rien, alors j’accepte les sanctions… », a lancé le technicien allemand.

Pour rappel, la commission de discipline de la LFP a décidé de placer ce dossier en instruction.