[News-Pros] Tuchel : « L’élimination face à Manchester Utd est la pire défaite que j’ai vécue »

Publié le

L’ex-coach du PSG Thomas Tuchel défiait ce dimanche Manchester United (0-0) lors de la 26e journée de Premier League, lui qui vient de débarquer sur le banc de Chelsea et qui a amélioré les fortunes du club londonien depuis son arrivée en provenance du PSG. En conférence de presse ce samedi, en marge du choc face aux Red Devils, le technicien allemand a dévoilé son pire souvenir parisien et il a beaucoup à voir avec Manchester United.

Afficher l’image source

En effet, le cauchemar qui hante encore Tuchel depuis son passage au PSG n’est autre que la défaite du 6 mars 2019 et du huitième de finale retour de C1 perdu par les Parisiens face aux hommes de Solskjaer (1-3). Ce nouveau rendez-vous face aux coéquipiers d’Anthony Martial sera donc l’occasion d’exorciser de vieux démons. « Je vais être très honnête. Après ce match, j’ai été deux jours dans un endroit très sombre. Je peux vous dire que je n’ai pu parler à personne et penser à autre chose que cette défaite. C’était peut-être la pire défaite que j’ai vécue parce qu’elle venait de nulle part. C’était, d’une certaine façon, dans les circonstances où elle est arrivée. J’ai passé deux jours dans un endroit sombre pour un entraîneur. », se souvient le coach allemand.

Afficher l’image source

« C’était les circonstances de ce match et comment nous y sommes arrivés avec la pression autour du club à propos des huitièmes, l’histoire d’avant (la remontada de 2017, ndlr). C’était comme si cette défaite venait de nulle part et c’est pourquoi ce coup était difficile à encaisser. Mais, comme je l’ai dit, j’étais deux jours dans un endroit sombre. Nous avons donné aux joueurs deux jours de congé et je pense que c’était le mieux pour tout le monde. », se souvient encore douloureusement Tuchel, alors qu’à l’époque, un penalty de Marcus Rashford dans les dernières minutes après intervention du VAR avait fait très mal au PSG.