[News-Pros] Tuchel nommé coach du Bayern Munich (Officiel)

Publié le

Comme attendu, le Bayern Munich a pris la décision de mettre officiellement un terme à la collaboration avec l’entraîneur Julian Nagelsmann. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le technicien allemand sera toujours payé par le champion d’Allemagne en titre en attendant sa possible nomination sur un autre banc. Dans le même temps, l’actuel 2e de la Bundesliga a également annoncé l’arrivée de Thomas Tuchel, signé jusqu’en juin 2025.

Le club bavarois a justifié sa décision dans un communiqué en évoquant des raisons sportives.

« Nous sommes arrivés à la conclusion que la qualité de notre équipe – malgré le titre en Bundesliga l’an dernier – est de moins en moins mise en avant. Depuis la Coupe du monde, les résultats et le spectacle n’ont pas été à la hauteur. Le manque de régularité dans les performances a jeté un doute sur nos objectifs pour cette saison, mais aussi sur nos objectifs pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir maintenant », a expliqué le président Oliver Kahn.

« Je regrette la séparation des chemins avec Julian, a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Mais après une analyse approfondie de l’évolution sportive de notre équipe, notamment depuis janvier, et avec l’expérience de la seconde moitié de la saison précédente, nous avons décidé de le remplacer. Je suis très reconnaissant envers Julian pour ce qu’il a fait pour le FC Bayern et je lui souhaite tout le meilleur. »

Powered by Live Score & Live Score App