[News-Pros] UEFA : Neymar dans le onze type de l’année 2020

Publié le

L’UEFA a dévoilé ce mercredi son onze type de l’année 2020, spécialement choisi par les fans. Au total, plus de six millions de votes ont été récoltés par l’instance du football européen. Ce n’est pas une surprise si cette formation possède une grosse ossature bavaroise avec pas moins de cinq joueurs ayant participé au sacre européen la saison dernière.

Manuel Neuer était une véritable muraille et a sauvé son équipe plus d’une fois. Alphonso Davies a été la grosse révélation de cette saison. Joshua Kimmich n’a cessé d’impressionner dans l’entrejeu des Allemands. Robert Lewandowski aurait sûrement mérité le Ballon d’Or après une saison riche en buts, 55 au total en 47 matchs joués. Enfin Thiago Alcantara, désormais à Liverpool, à été le maître à jouer du Bayern au milieu de terrain.

Les autres joueurs qui ont l’honneur d’être présents dans ce onze de l’année 2020 ont marqué les esprits avec leur club. Nous pouvons retrouver Sergio Ramos, champion d’Espagne avec le Real Madrid ou encore Virgil Van Dijk de Liverpool en charnière centrale. Kevin De Bruyne, passeur en série de Manchester City, figure dans l’entrejeu. Enfin devant se trouve le trio de tête composé de Cristiano Ronaldo (Juventus), Lionel Messi (FC Barcelone) et Neymar (PSG). Le Parisien avait fortement aidé le club de la capitale à rejoindre la finale de la Ligue des champions.