[News-Pros] UEFA : PSG, Man City… La Liga porte plainte !

Publié le

Comme prévu suite aux récents propos de son président Javier Tebas, la Liga a annoncé ce mercredi avoir déposé des plaintes auprès de l’UEFA à l’encontre de Manchester City et du Paris Saint-Germain pour non-respect du fair-play financier. Et l’instance ne compte pas s’arrêter là. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi se trouve également dans son viseur.

« La Liga dénonce le PSG et Manchester City pour violation des règles du fair-play financier. Les plaintes ont été déposées auprès de l’UEFA, mais La Liga va prendre des mesures juridiques supplémentaires, ont ainsi prévenu les Espagnols. D’autres actions en justice dans l’UE, en France et en Suisse. La Liga continue d’assumer sa responsabilité de faire respecter le fair-play financier et le football durable en Europe. (…) En Suisse, la Liga étudie différentes options de représentation en raison d’éventuels conflits d’intérêts de Nasser Al-Khelaïfi issus de ses différents rôles au PSG, UEFA, ECA et beIN Sports. »

Cette réaction fait suite à la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain et à sa non-venue au Real Madrid, mal vécue par Tebas.

Powered by Live Score & Live Score App