[News-Pros] Une nouvelle banderole des Ultras du PSG fait polémique !

Publié le

A l’approche du quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi face au Bayern Munich, les supporters du collectif « Paname-ReBirth » ont adressé un message d’encouragement aux joueurs du Paris Saint-Germain en déployant une banderole « Paris est magique, écrasez Munich ». Jusque-là, rien de très inhabituel, sauf que l’emplacement de cette banderole fait polémique, puisqu’elle a été prise en photo juste devant le Mont Valérien et son Mémorial qui rend hommage aux combattants, résistants et déportés de la Seconde Guerre Mondiale. Une référence historique qui passe plutôt mal avant d’affronter un club allemand…

Du coup, le collectif a publié un communiqué pour se justifier. « Nous avons utilisé ce symbole de la résistance parce que, dans un premier temps, nous en sommes fiers. Il représente beaucoup à nos yeux et essayer de retourner ça pour nous descendre est bien triste. Mais cela ne nous étonne pas. Accompagnés de notre message, nous invitons nos joueurs à résister contre le Bayern. (…) Sachez une chose, nous l’assumons pleinement », a écrit le groupe.

Pour l’heure, le club de la capitale n’a pas jugé utile de condamner cette banderole, contrairement à ce qu’il avait fait le mois dernier pour celle visant Shakira avant le match retour contre le FC Barcelone.