[News-Pros] Upamecano : « Le PSG, la meilleure équipe en France »

Publié le

Demi-finaliste de la Ligue des champions avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano a crevé l’écran avec la formation allemande. Athlétique, technique, intelligent tactiquement, apte à casser la ligne par ses montées balle au pied et bon relanceur, l’ancien joueur de Valenciennes voit son nom lié à de nombreuses écuries européennes, y compris le Paris Saint-Germain. Flatté, le principal intéressé ne souhaite pas tirer de plans sur la comète.

Appelé pour la première fois en équipe de France A, le défenseur central a évoqué son avenir en conférence de presse.  “Je parle avec des clubs, c’est vrai, mais je ne suis pas pressé et on verra ce qu’il se passe à l’avenir. Le PSG, c’est la meilleure équipe en France, mais je reste focalisé sur la sélection. Ça me donne encore plus de force de voir des clubs me solliciter.”

« Le statut change quand on joue une demi-finale de C1, a continué Upamecano. D’autant que c’était historique pour le RB Leipzig. Je n’ai pas joué en France et en L1 alors beaucoup de gens m’ont connu lors de ce parcours à Lisbonne » Pas question pour autant de fanfaronner. « C’est une nouvelle étape mais il faut savoir garder les pieds sur terre, martèle-t-il. Je n’ai pas de pression particulière, je suis déterminé comme je l’ai toujours été et je suis prêt à travailler dur pour continuer à progresser. »