[News-Pros] Verratti : « C’est un rêve d’enfant pour un footballeur »

Publié le

Du cauchemar au rêve ? Depuis le début de sa carrière internationale, en 2012, Marco Verratti (28 ans, 44 sélections et 3 buts) n’a connu que des déboires avec l’équipe nationale d’Italie. A trois jours de la finale de l’Euro contre l’Angleterre, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain espère enfin gagner un titre avec sa sélection.

« C’est un rêve d’enfant pour un footballeur. Je crois que ça va être une finale épique, historique des deux côtés, a souligné le Parisien face à la presse. Je crois que l’Angleterre a très bien travaillé. Ils sont en finale pour la première fois et ça veut tout dire. Ils n’ont encaissé qu’un but, c’est une très bonne équipe, très équilibrée. Je suis heureux de jouer contre eux dans un grand stade, une grande finale. »

« On ne croyait pas en nous à l’étranger mais je crois que l’Italie revient à son niveau. Nous voulons gagner. Nous allons affronter une équipe très, très dure qui veut gagner aussi. On doit se concentrer sur notre style de jeu et mettre de côté tout le reste. Ces matchs peuvent nous mettre beaucoup de pression, mais je crois que l’équipe qui jouera le plus avec l’esprit libéré aura l’ascendant », a rajouté Verratti.