[News-Pros] Verratti : « Les 90 minutes les plus importantes de notre carrière de footballeur et pour l’histoire du club »

Publié le

Toujours incertain pour la finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich dimanche soir (21h00), Marco Verratti espère faire partie du onze de départ parisien pour ce grand rendez-vous.

Comment tu te sens physiquement, après ta blessure ?

« Je vais mieux, j’ai commencé doucement avec l’équipe. J’ai dû digérer cette blessure qui me faisait vraiment mal. J’essaye de tout faire pour être disponible pour le match, continuer à travailler pour arriver dans la meilleure forme possible. Le coach prendra sa décision mais je ferai tout pour être dans les 23. »

Que ressens-tu, avant de disputer l’un des matches les plus importants de l’histoire du club ?

« C’est une sensation incroyable, ça fait 8 ans que je suis ici, et on a traversé des moments durs, mais c’est normal parce que la Ligue des Champions est toujours comme ça. Cette saison, jusque maintenant, on a eu un parcours incroyable. Ce sont les 90 minutes les plus importantes de notre carrière de footballeur et pour l’histoire du club qui nous attendent. Il faut bien s’entraîner et bien préparer ce match, parce qu’on va rencontrer une grande équipe, qui a la même envie de gagner que nous. C’est une finale méritée. »

« On a gagné nos matches, même s’ils étaient compliqués. Des matches de haut niveau, face à l’Atalanta où l’on a gagné à la dernière minute, une performance incroyable face à Leipzig. C’est une belle manière de gagner. On est contents de notre parcours. On a un objectif clair, on veut aller au bout et tout donner. C’est un moment historique pour le club mais aussi pour la plupart d’entre nous, qui n’avons jamais disputé de finale de Ligue des Champions. On ne pense qu’à ça. »

Que penses-tu de votre adversaire en finale, le Bayern Munich ?

« On a regardé le match tous ensemble. C’est une équipe très forte, défense, milieu, attaque, très physique, avec des joueurs de qualité. Le Bayern mérite d’être là, ils ont fait un grand parcours. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer ce type de match, qui sait s’adapter à son adversaire. Ils ont toujours réussi à être supérieurs à leur adversaire. C’est pour ça que je pense que c’est une finale qui va opposer deux équipes qui ont mérité d’être là. Ce sera un grand match dimanche, c’est une finale de Ligue des champions et c’est normal que ce soit contre une grande équipe comme le Bayern, une équipe solide qui a déjà remporté plusieurs fois le trophée et connait la finale. On est contents d’affronter cette équipe. »

Le vis-tu comme l’aboutissement de toutes ces années de travail ?

« Quand on travaille, il arrive un jour, où tu es récompensé. On a vécu des moments difficiles, moi, comme les supporters. Mais je pense que ça fait partie d’un processus qu’une équipe doit traverser. En Ligue des Champions, il n’y a pas qu’une équipe qui veut gagner, il y a toujours cinq ou six favoris et c’est pour ça que c’est dur d’y arriver. C’est joli d’être en finale, mais il faut aussi la gagner pour se rappeler de tout ça. On sait qu’il nous reste 90 minutes et on ne veut pas s’arrêter là, car à la fin on ne se souvient que de celui qui gagne la Coupe. »