[News-Pros] Vitinha : « Très heureux d’arriver dans un club immense comme le PSG »

Publié le

Première recrue pour la saison 2022-2023, Vitinha a donné sa première interview aux médias du club, et a livré ses premières impressions en tant que Rouge et Bleu.

Vitinha, bienvenue ! Que ressens-tu au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?

« Merci pour l’accueil ! Je suis très heureux d’arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux. »

Quel genre de joueur es-tu, quels sont tes points forts ?

« Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi. Mais je suis plutôt technique, j’aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Je suis porté vers l’attaque, j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe. »

Et si tu devais décrire ta personnalité ?

« Je crois que je suis assez mature pour mon âge. Et je suis quelqu’un d’enjoué, et je suis très proche de ma famille. Je suis bon communiquant et je m’entends avec tout le monde ! »

C’était le bon moment pour toi de rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain ?

« C’est toujours le bon moment pour venir ici ! Mais oui, je sors de ma meilleure saison avec Porto, j’ai remporté des titres et j’ai réussi à devenir international portugais, ce qui était un rêve pour moi. Je veux continuer à progresser, et je veux le faire ici, continuer à gagner des titres. »

Tu vas retrouver Danilo et Nuno que tu connais bien…

« Oui, j’ai juste échangé un peu avec eux au sujet de ma venue, mais pas beaucoup. J’ai hâte de les retrouver et je vais bien sûr leur poser beaucoup de questions. Aussi parce que je vais avoir besoin d’un peu d’aide au début, et je sais qu’ils m’aideront parfaitement ! »

Quels sont tes objectifs, toi qui découvre un nouveau championnat ?

« C’est un très grand défi qui m’attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l’équipe au maximum à atteindre ses objectifs. »

Tu as un message pour les supporters qui t’attendaient ?

« Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même, je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble. »