Publié le
À la veille du match crucial contre l’AC Milan à San Siro en Ligue des champions, le Borussia Dortmund, actuellement en tête de son groupe avec sept points, a tenu son assemblée générale. Le président du BVB, Hans-Joachim Watzke, a adressé un tacle à ses concurrents en déclarant que leur adversité va au-delà du football. Bien que le Borussia Dortmund soit en tête de son groupe, Watzke reste conscient de la fragilité de la situation.
« Dans ce groupe monstrueux, nous sommes actuellement en tête. Je ne m’attendais pas à ça après avoir vu le tirage au sort à Monaco », a estimé le PDG du BvB au moment de présenter le bilan financier pour la saison 2022-2023 dans des propos repris par plusieurs médias dont BeIN Sports. « Nous ne jouons plus contre des clubs de football, mais contre des États. »
« Nous jouons contre le Qatar qui est le principal propriétaire du PSG et contre l’Arabie saoudite qui est le principal actionnaire de Newcastle », a enchaîné le patron du club de la Ruhr. « Néanmoins, nous occupons la première place, mais je sais que c’est un groupe très fragile et que ça peut changer lors de la prochaine journée. »