[News-PSG Academy] Bons débuts pour la Paris Saint-Germain Academy Thaïlande

Publié le

Le Paris Saint-Germain a ouvert à la rentrée, ses premières académies en Thaïlande, en partenariat avec la société Asia Football Development Compagny Limited.

Phuket, Hua Hin, Pattaya, Bangkok, Koh Samui, Sébastien Roques, à la tête du projet, a successivement ouvert plusieurs sites de la Paris Saint-Germain Academy, destinée aux enfants de 4 à 16 ans.

Le projet de l’Academy en Thaïlande est ambitieux à plusieurs niveaux : par la qualité tout d’abord, avec des coachs professionnels expérimentés, de belles infrastructures et des conditions d’entraînements idéales, mais aussi par son ampleur, puisque ce sont déjà 7 sites qui ont ouvert leurs portes dans 5 villes à travers le pays.

Nadia Benmokhtar, Responsable de la Paris Saint-Germain Academy, s’enthousiasme de ce démarrage : « Nous sommes très fiers de cette ouverture en Thaïlande, qui contribue à nourrir les grandes ambitions du club en Asie, et heureux de constater le succès immédiat rencontré par l’Academy, preuve de l’amour que portent les jeunes Thaïlandais au Paris Saint-Germain. »

Afin d’assurer le bon enseignement de la méthodologie et de la philosophie du club, Benjamin Houri, Référent technique de la Paris Saint-Germain Academy, était sur place fin septembre pour y former les entraîneurs locaux. Ils auront pour mission de transmettre toutes les valeurs éducatives et sportives chères au Paris Saint-Germain. « Nous invitons tous les amoureux du ballon rond à venir nous rejoindre et à découvrir nos méthodes pédagogiques uniques, tout en passant un moment fun et ludique, précise Benjamin. Quelques créneaux d’entraînements affichent déjà complets ! Mais des places sont encore disponibles sur certains sites, notamment à Bangkok. »

Ainsi, au cours des premiers mois d’ouverture en juillet et août 2019, plus de 250 enfants ont participé à des stages d’été Paris Saint-Germain Academy, profitant d’une expérience unique le temps de quelques jours.

Depuis septembre, les programmes École de Football à l’année ont également déjà séduit plus de nombreux joueurs à travers le pays, qui s’entraînent quotidiennement dans nos centres.