[News-PSG Academy] Cinq académies implantées en République de Corée !

Publié le

Depuis le mois d’octobre 2021, la Paris Saint-Germain Academy a posé ses valises en République de Corée.

Cette nouvelle Academy est orchestrée localement par la société Miragro Box, un acteur expérimenté du secteur sportif, internationalement reconnu pour la qualité de ses écoles de football.

Pendant plusieurs mois, chaque entraîneur local a été formé aux méthodes d’entraînement du Paris Saint-Germain, pour garantir un apprentissage de qualité à tous les jeunes coréens qui rejoindront nos académies. Les séances d’entraînement, conçues par la Direction Technique du club, ont été adaptées à ce nouveau public pour répondre aux besoins de chaque joueur.

En quelques mois, 5 académies Paris Saint-Germain ont déjà été ouvertes dans 4 villes différentes (Séoul, Goyang, Gimpo et Cheong-Ju) accueillant plus de 500 jeunes dans des infrastructures de qualité. En fonction de la tranche d’âge ou du niveau, chaque centre propose un modèle d’entraînement différent afin d’accompagner au mieux les jeunes dans leur pratique. Cela va de programmes récréatifs sur mini-terrain couverts pour les plus petits, à des programmes compétitifs de football à 11 avec participation aux championnats locaux pour d’autres.

Malgré un lancement retardé par l’épidémie de Covid-19, la Paris Saint-Germain Academy Corée est également sur le point de dévoiler son dernier projet très ambitieux : la construction d’une Academy composée de 4 terrains 6×6 sur le toit de la Tour Gimpo, qui verra le jour en mai 2022. Un projet unique au monde !

Benjamin Houri, responsable technique de la Paris Saint-Germain Academy, a été impressionné lors de sa visite à Séoul : « Les infrastructures de la Paris Saint-Germain Academy Corée sont bonnes et modernes. Tous les membres du staff sont passionnés, surmotivés par le fait d’apprendre de nouvelles méthodes, et fiers de porter nos couleurs. J’ai rarement vu une telle capacité de travail, en volume et en niveau d’implication. L’objectif est de devenir à court terme la meilleure Academy du pays et d’offrir une expérience à la fois professionnelle et ludique à tous les jeunes footballeurs coréens qui nous rejoindrons. Nous ne pouvions pas espérer trouver un meilleur partenaire pour répondre à cette ambition. »