[News-PSG Academy] Deux nouvelles écoles en Turquie

Publié le

Après avoir ouvert 5 Académies en moins d’un an (Deux à Istanbul, puis à Antalya, Ankara et Bursa), regroupant un nombre total de 476 enfants inscrits, la Paris Saint-Germain Academy Turquie poursuit son développement en ouvrant deux nouveaux sites en Octobre 2019. Elle compte désormais 7 Académies à travers le pays.

Le 12 Octobre dernier, la Paris Saint-Germain Academy Turquie a ouvert une nouvelle école de football à Izmir (Bornova Langırt Spor Tesisleri). Lors de la conférence de presse officielle, Nihat Uğurlu, Directeur et fondateur de l’Academy Turque, a pris la parole devant les médias présents. « C’est avec un immense plaisir que nous inaugurons cette sixième Academy turque à Izmir. Elle entre dans la continuité du développement international du club. Avec cette ouverture, le Paris Saint-Germain s’installe progressivement dans le quotidien des jeunes joueurs afin de partager avec eux nos valeurs et notre vision du football ».

Parents, enfants et journalistes étaient présents sur place, et se sont montrés très enthousiastes à la perspective de voir arriver le Paris Saint-Germain à Izmir. A cette occasion, plus de 120 enfants ont participé à la séance d’entraînement inaugurale, sur l’un des deux terrains du complexe sportif, sous l’œil avisé d’Hamza Gezmis, Directeur Technique l’Academy Turquie. Cette école de football aura une capacité de 220 enfants, et compte déjà 23 jeunes inscrits.

Lire aussi – [News-PSG Academy] Lancement de la saison 2019-2020 de la Paris Saint-Germain Academy Turquie

Quelques jours plus tard, la Paris Saint-Germain Academy Turquie accentuait encore son expansion avec l’ouverture d’un 7ème site, le 3ème à Istanbul (Florya Senlikköy Stadyumu). Plus de 200 personnes étaient présentes pour accompagner cette ouverture. Le fondateur de l’Academy Nihat Uğurlu a ainsi déclaré « Le nom du club est en train d’être adopté partout en Turquie, grâce à une présence dans toutes les villes majeures. Ce nouveau site installé au sein d’un complexe sportif de très grande qualité est une étape importante pour la renommée de notre projet, qui vise à être l’Academy de football la plus prestigieuse du pays. Nous commençons à construire une belle histoire en Turquie, et chaque nouveau projet contribue à la nourrir ».

Hamza Gezmis a aussi pu prendre la parole concernant la partie sportive « Avec la méthodologie du Paris Saint-Germain nous avons la chance de pouvoir faire progresser un grand nombre d’enfants. Nous nous efforçons d’éduquer aussi nos coachs en renforçant leurs compétences. En plus du football nous les accompagnons sur leur développement personnel. Les joueurs complets tant sur le plan personnel que sportif sont très recherchés ». Cette nouvelle grande Academy sera en mesure d’accueillir 600 Jeunes joueurs.

Ces deux ouvertures successives sont un symbole fort de la relation qui existe entre le club et la Turquie, et de l’ambition du projet Paris Saint-Germain Academy sur ce territoire.