[News-PSG Academy] Journée de formation à Lyon pour l’Academy

Publié le

Le samedi 26 juin, Pierre-Yves Bodineau, Directeur Technique de la Paris Saint-Germain Academy, s’est rendu dans le centre UrbanSoccer de Saint-Priest pour former les cinq coachs qui formeront le staff technique de cette nouvelle branche de l’Academy, qui ouvrira ses portes à la rentrée de septembre.

Si aujourd’hui de nombreuses Académies sont d’ores-et-déjà implantées en province (Lille, Bordeaux, Strasbourg ou encore Grenoble), l’ouverture d’une Paris Saint-Germain Academy à proximité immédiate de Lyon, terre de football reconnue mondialement pour sa formation, représente un réel événement et symbolise clairement la réussite du savoir-faire du club en matière d’enseignement du football.

Après la remise des dotations et suite à la présentation générale du club et du projet Paris Saint-Germain Academy, tant au niveau international que local, Pierre-Yves Bodineau a mis en place une séance-cadre avec un public très jeune (U7/U9), au cours de laquelle les éducateurs ont pu se mettre en situation et débriefer ensemble sur les différentes approches pédagogiques et didactiques.

À la fin de cette séance, après avoir fait résonner le traditionnel « ICI C’EST PARIS ! » par les enfants, la formation s’est poursuivie en salle afin de revenir sur les points forts et faibles de la séance et approfondir davantage la méthodologie du club.

Les éducateurs, ravis de cette première intervention, poursuivront leur développement dès la rentrée, grâce à des formations théoriques et pratiques complémentaires.