[News-PSG Academy] Marcos Ceara à la tête du nouveau site de Belo Horizonte

Publié le

Huit ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain (200 matches en 5 saisons de 2007 à 2012), l’ancien latéral droit – qui a porté le brassard de capitaine à de nombreuses reprises – renoue avec son histoire parisienne en devenant Directeur du nouveau centre de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, à Belo Horizonte, dans un complexe flambant neuf.

Belo Horizonte est la 6ème ville du pays avec plus de 3 millions d’habitants ; et comme partout au Brésil, l’amour du football y est très fort. L’objectif à terme est d’accueillir 500 enfants par semaine et de leur transmettre les valeurs et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, déjà appliquée avec succès auprès de plus de 4.000 enfants qui fréquentent les 18 centres de la Paris Saint-Germain Academy à travers le pays.

L’ancien parisien s’est montré très heureux de retrouver les couleurs rouge et bleu : « J’ai eu la chance de faire une carrière professionnelle, de découvrir l’Europe, et d’apprendre énormément de choses en évoluant au Paris Saint-Germain. J’ai même eu l’honneur d’être le capitaine de cette formidable équipe. Aujourd’hui, ce projet va me permettre à mon tour de transmettre la culture, la philosophie et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain à des centaines de jeunes Brésiliens. C’est un rêve pour moi d’avoir l’opportunité de partager cette expérience, tout en étant accompagné au quotidien par le Paris Saint-Germain. La Paris Saint-Germain Academy c’est un lieu d’apprentissage, de plaisir. L’objectif c’est que les enfants s’amusent, passent de bons moments, tout en progressant footballistiquement et en apprenant de nombreuses valeurs de vie. Je suis fier de faire partie de ce projet, et de prolonger mon histoire personnelle avec le club. »

Aujourd’hui directeur d’un des centres de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, Marcos Ceará aura de nouveau à cœur de porter haut les couleurs du Paris Saint-Germain, cette fois dans son pays Natal, de transmettre les valeurs du club et partager toute son expérience avec les jeunes générations de footballeurs de Belo Horizonte.