[News-PSG Academy] Nahil Kanté signe un contrat de 6 ans avec le PSG !

Publié le

Tous les observateurs sont unanimes : le futur Marco Verratti, c’est lui ! Voilà à quel joueur est comparé le jeune Nahil Kanté (U13), issu de la PSG Academy. Ce milieu de terrain défensif (6) né en 2008 a paraphé la semaine passée un contrat de 6 ans lui assurant de poursuivre sa préformation et sa formation au PSG. Il est ainsi devenu le tout premier joueur passant directement de la PSG Academy au centre de préformation du PSG.

C’est d’abord à la PSG Academy (Porte d’Aubervilliers) que Nahil s’est fait repérer, avant d’intégrer par la suite le Red Star FC. Il fut élu meilleur joueur deux fois de suite lors de la PSG Academy Cup U11, validant ainsi son ticket pour rejoindre le PSG l’été dernier.

La PSG Academy a longtemps entretenu le fait qu’Alec Georgen et Lorenzo Callegari (promo 98) avaient été repérés lors d’un stage Paris Saint-Germain Academy à Puteaux, avant d’intégrer le PSG. Une simple légende pour valoriser l’image de la structure lors de son lancement…

Nahil devient donc le premier joueur officiellement recruté via la PSG Academy, et ne sera pas le dernier… De quoi motiver l’ensemble des équipes techniques dirigées par Pierre-Yves Bodineau, à travers le monde !

LTDPSG lui souhaite une réussite totale sous le maillot Rouge & Bleu.