[News-PSG Academy] Ouverture d’un nouveau site en Floride

Publié le

Le Paris Saint-Germain met en place la plus grande académie dirigée par un club européen, renforçant sa notoriété aux États-Unis avec plus de 7 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain, et Ravy Truchot, président de la Paris Saint-Germain Academy USA, ont officiellement inauguré le nouveau site de la Paris Saint-Germain Academy USA dans la région de Miami Fort-Lauderdale, en Floride. Cet évènement marque le point de départ de l’ambitieuse campagne de déploiement de la Paris Saint-Germain Academy qui doit s’étendre à travers les États-Unis. L’événement a eu lieu au lendemain du Superbowl LIV Miami en présence de la légende du club Maxwell Scherrer. C’est le plus grand site jamais ouvert par une Academy d’un club européen sur le sol américain et le premier campus au monde à accueillir le programme de résidence pro de l’Academy du Paris Saint-Germain.

/media/92469/ns0a9277.jpg

Licencié officiel du Paris Saint-Germain en Amérique depuis 2012, le Paris Saint-Germain Academy USA accueille aujourd’hui plus de 1 500 enfants en Floride et a récemment ouvert une nouvelle Academy à Los Angeles l’été dernier. Paris Saint-Germain Academy USA vise à ouvrir de nouveaux sites dans les prochains mois, puis à s’étendre progressivement à une dizaine d’Academys supplémentaires sur le sol américain, avec l’objectif de prendre en charge plus de 10 000 footballeurs en herbe dans les trois prochaines années. Pour soutenir sa stratégie d’expansion aux Etats-Unis, le Club recherche de nouveaux partenaires parmi les clubs américains pour apporter leur expertise à la Paris Saint-Germain Academy USA. Ces partenaires seront des acteurs clés de la capacité du Paris Saint-Germain à atteindre son objectif de trois à cinq nouvelles académies par an.

/media/92464/ns0a9274.jpg

Ravy Truchot, Président de la Paris Saint-Germain Academy USA, a annoncé : « Avec ce Campus ultramoderne, la Paris Saint-Germain Academy USA devient une place forte du football aux Etats-Unis. Ici, nous opérons ici sur un site exceptionnel qui comprend cinq sites et dispose d’installations de première classe, notamment un stade de 20 000 places et un programme résidentiel qui peut accueillir plus de 100 jeunes joueurs par saison. A partir de ce siège, nous partagerons l’expertise du club en termes de méthodes d’entraînement afin de façonner une nouvelle génération de joueurs américains à la fois sur et en dehors du terrain. »

Fabien Allègre, Directeur de la Diversification des Marques au Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes ravis de lancer officiellement notre ambitieuse campagne américaine. Nous travaillons avec Ravy Truchot depuis plus de 7 ans. Plus de 1 500 enfants se sont déjà entrainés dans ses installations et nous sommes convaincus qu’il est le meilleur partenaire pour offrir aux jeunes footballeurs américains un environnement exceptionnel dans lequel ils peuvent progresser et s’épanouir.

/media/92470/ns0a9363.jpg

Trois nouvelles PSG Academy seront créées dans d’autres États des États-Unis d’ici 2020.

Toute l’année, les Academy du Paris Saint-Germain accueillent plus de 18 500 enfants âgés de 4 à 17 ans dans 14 pays à travers le monde : France, Brésil, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, Portugal, Maroc, Egypte, Liban, Turquie, Qatar, Allemagne, Russie et Thaïlande.

Ces PSG Academy symbolisent le dévouement farouche du Paris Saint-Germain à la formation des jeunes joueurs, tant sur le plan sportif que sur le plan de l’éducation. Destinées aux filles comme aux garçons, les académies du Paris Saint-Germain donnent à tous les fans de football une occasion unique de partager les valeurs d’un club européen à succès, reconnu dans le monde entier pour son expertise en matière d’éducation et de formation.