[News-PSG Academy] Ouverture d’un nouveau site en Turquie

Publié le

Le Dimanche 13 Septembre, la Paris Saint-Germain Academy Turquie a officialisé l’ouverture d’un nouveau site à Mersin. Déjà implantée dans les plus grandes villes du pays (Istanbul, Ankara, Antalya, Bursa et Izmir), ce nouveau site est le 10ème ouvert par la Paris Saint-Germain Academy sur le territoire Turque.

Depuis l’ouverture du premier site en Janvier 2018/ à Ümraniye, un disctrict d’Istanbul, la Paris Saint-Germain Academy a connu une forte croissance en Turquie, comptant aujourd’hui plus de 1000 enfants à travers ses 10 sites implantés dans les villes majeures du pays.

Nihat Uğurlu, Manager de la Paris Saint-Germain Academy, ne compte pas s’arrêter là, avec d’autres ouvertures prévues au cours de la saison 20-21 :

« Nous avons pour ambition de devenir la référence nationale pour la formation des jeunes footballeurs turcs. La ville de Mersin est très spéciale pour nous car c’est notre premier développement en dehors des cinq premières villes les plus peuplées en Turquie. Nous comptons nous appuyer sur le fort potentiel footballistique de cette belle ville. Notre objectif à long terme est de d’atteindre la barre des 30 sites dans 20 provinces du pays. »

L’accent est donc mis sur la formation, avec pour objectif de devenir à long-terme la référence nationale en termes de formation des jeunes joueurs de football en Turquie.

La multiplication des sites à travers le pays n’est pas pour autant au détriment de la qualité puisque la Paris Saint-Germain Academy dispose d’infrastructures de qualité, permettant aux enfants de s’entraîner dans les meilleures conditions. Les coachs, tous formés à la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, partagent au quotidien avec les enfants le savoir technique et les valeurs du club.

Cependant, le but n’est pas de faire progresser les jeunes uniquement sur le plan footballistique mais également sur le plan éducatif, pour former de bons footballeurs mais aussi afin de transmettre des valeurs éducatives fortes qui accompagneront durablement les enfants dans leur quotidien.

En effet, une attention toute particulière est portée sur l’aspect pédagogique de la formation, avec des cours de langue proposées aux enfants en plus de leurs entraînements, des interventions extérieures d’arbitres et de médecins pour sensibiliser les jeunes au respect des règles et aux bonnes pratiques de l’hygiène du sportif.

En Turquie, le projet de la Paris Saint-Germain Academy demeure en forte croissance, et continue de véhiculer le savoir-faire technique et les valeurs éducatives du club à travers tout le pays.