[News-PSG Academy] Premier stage à Sochi pour la Paris Saint-Germain Academy Russie

Publié le

Après un lancement très réussi à Moscou fin septembre, la Paris Saint-Germain Academy Russie a réalisé son premier stage dans la ville balnéaire de Sochi.

Pour son premier stage dans la ville de Sochi depuis son ouverture, la Paris Saint-Germain Academy Russie accueillait plusieurs enfants sur les superbes installations de la Champion’s Planet sports base. Encadrés par deux coachs formés à la méthodologie du club, les jeunes footballeurs de 8 à 9 ans ont pu vivre une expérience complète aux couleurs du club parisien.

En plus des entraînements quotidiens, les enfants ont eu l’occasion pendant une semaine de participer à 5 matches dans un tournoi local. Ces jeunes footballeurs ont eu la chance de pouvoir séjourner en pension complète durant toute la semaine et créer de vrais liens entre eux.

«Nous avons vu les enfants avant et après le stage, c’est devenu une famille ! Nous avons vu leur changement d’attitude et leur prise d’assurance de jour en jour, c’est une super expérience sportive et éducative», s’enthousiasmaient leurs entraîneurs Marat et Oleg.

L’objectif est désormais d’organiser chaque semaine des matches amicaux à Moscou entre les différentes écoles et équipes de l’Academy et de développer de futurs stages ! Des débuts très prometteurs !