[News-PSG Academy] Reprise très dynamique en Thaïlande

Publié le

Si elle a été l’une des Academy les plus impactées par l’épidémie de COVID 19 (fermeture de Février à Juin), la Paris Saint-Germain Academy Thaïlande n’a pas perdu de temps pendant ces 5 mois d’arrêt forcé.

Au contraire, notre partenaire local et directeur du projet Sébastien Roques, a travaillé sur la consolidation du programme et un plan de développement ambitieux lancé dès ce mois du Juillet ! Cette croissance passe notamment par la mise en place de partenariats avec des groupes scolaires prestigieux, comme le groupe « American School of Bangkok » qui possède 4 campus dans la capitale Thaïlandaise, et la BCIS, l’ultra-moderne école française et international de Phuket.

La rentrée s’annonce donc rythmée avec l’ouverture de 5 nouveaux sites, qui viennent s’ajouter au 6 Academy déjà existantes, pour un total national de 11 écoles de football et environs 600 joueurs. Zoom sur cette rentrée dynamique :

BANGKOK

Le nouveau partenariat avec les écoles américaines de Bangkok va permettre à l’Academy de s’implanter au sein de 4 campus (Sukhumvit, Kindergarden, Green Valley, et Didyasarin).

La Paris Saint-Germain Academy se chargera du programme de football scolaire, de l’activité périscolaire (en fin de journée) et de l’Academy le week-end.

En plus de cela, l’Academy continuera à opérer les sites de Rama III (regroupant une quarantaine d’enfants en 19-20), de Grand Soccer Pro On-Nit (photo – 30 joueurs U14-U16) et de Chattuchak accueillant les plus petits (5 à 13 ans) dans un cadre premium au sein d’un practice de golf.

La direction technique de Bangkok, pilotée par un entraîneur français, Simon Geretto, supplée de coachs Franco-Brésiliens et Brésiliens, sera garante de l’animation des entraînements dans le respect de la méthodologie du club.

PHUKET

Prisée des touristes, la presqu’île de Phuket est également une ville comptant près de 100 000 habitants où se côtoient Thaïlandais et expatriés, et de nombreux fans du Paris Saint-Germain.

Depuis le mois de Juin, le site de PR20 accueille déjà 95 joueurs sous les couleurs du club.

Un nouveau partenariat avec l’école internationale de BCIS va offrir dès le mois d’Août un site additionnel de grande qualité au sein d’un complexe sportif haut de gamme (1 terrain de 7×7, 2 terrains de 3×3, et prochainement, un terrain à 11 et un terrain couvert).

Les sites de Phuket sont sous la Direction technique du français Jean-Robert Jaffré, entraîneur diplômé UEFA A par la FFF et installé en Thaïlande depuis 10 ans.

HUA HIN ET KOH SAMUI

Enfin, la Paris Saint-Germain Academy est aussi installée dans les deux villes balnéaires de Hua Hin et Koh Samui, au sein d’infrastructures de haut niveau.

Le site de Hua Hin, le premier à avoir ouvert en Thaïlande, est piloté directement par Sebastien Roques. Il rassemble plus de 50 enfants. Le complexe True Arena, équipé de 2 terrains à 11, d’une salle de fitness, d’une piscine et de courts de tennis, représente un lieu idéal tant pour l’école de football à l’année, que pour les tournois ou stages de vacances.

Enfin, le site de Koh Samui est le site « élite » de la Paris Saint-Germain Academy Thaïlande, ouvert en partenariat avec l’école Wat Klang School. Gérée par Robert Procureur, entraîneur professionnel sacré plusieurs fois champion de Thaïlande, cette Academy propose un programme intense, avec hébergement, scolarité et entraînements quotidiens.

Elle compte aujourd’hui 80 joueurs, dans un environnement propice au haut niveau.

La Paris Saint-Germain Academy Thaïlande, ouverte il y a un peu plus d’un an, poursuit donc son expansion impressionnante, tout en conservant une exigence élevée sur la qualité d’accueil de chaque joueur, le niveau des entraînements et la transmission de la méthodologie et des valeurs du Paris Saint-Germain.