[News-PSG Academy] Un nouveau site au Pays de Galles voit le jour

Publié le

2022 marque l’ouverture de la toute première PSG Academy au Pays de Galles. Ouverte aux jeunes filles et garçons de 8 à 15 ans, la PSG Academy Caerphilly propose aux footballeurs en herbe une occasion unique d’apprendre le football et d’améliorer leurs compétences dans un cadre ludique. Les tout premiers stages d’entraînement commenceront pendant les vacances de Pâques.

L’Académie sera basée à Caerphilly, près de Cardiff, au sein de l’école locale St Martin. Les joueurs s’entraîneront chaque jour, comme les joueurs parisiens, et bénéficieront de la méthodologie d’entraînement mondialement reconnue du Paris Saint-Germain. En dehors du terrain, ils participeront à des cours divers (nutrition, sommeil, hygiène des athlètes, récupération…) mais aussi à de nombreuses activités de loisirs, avec leurs nouveaux amis.

Le Pays de Galles devient le 15ème pays à accueillir des écoles de football de renommée mondiale du Paris Saint-Germain. À moyen terme, le club souhaite ouvrir de nouvelles Academy dans 4 régions clés à travers le pays. Portée par les performances récentes de l’équipe nationale, la passion galloise pour le football est à son paroxysme.

LIGUE D'AUTOMNE PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY

L’ouverture de cette nouvelle Academy met en lumière la nouvelle dimension du club parisien, qui a conquis le cœur de nombreux jeunes supporters à travers le monde.

Le fondateur des Paris Saint-Germain Academy en Angleterre, Alex Harrap, a déclaré :« Nous sommes très fiers du développement important des Académy en Angleterre. Nous avons atteint notre objectif : proposer un programme éducatif sérieux et complet à des centaines de jeunes joueurs à travers le pays. Cette ouverture au Pays de Galles est une nouvelle aventure. Nous recevions régulièrement des demandes pour proposer des expériences PSG dans les pays voisins de l’Angleterre. Le Pays de Galles est un pays passionné de football. Nous sommes honorés et ravis d’offrir aux jeunes gallois l’opportunité de découvrir la méthodologie d’entraînement du PSG. Après cette première étape, notre objectif sera d’étendre notre présence à 4 ou 5 autres régions du Pays de Galles ».

Nadia Benmokhtar, responsable internationale des Academy du Paris Saint-Germain, se réjouit : « Ce premier camp marque une nouvelle étape dans notre développement international : 15 pays accueillent désormais nos programmes. Nous sommes particulièrement fiers de constater que nos Academy sont plébiscitées dans des pays avec une forte culture footballistique, comme le Pays de Galles. L’attrait pour notre marque et nos méthodes d’entraînement est de plus en plus important. Dans nos académies, nous proposons des formations alliant football et développement personnel pour les jeunes. Notre objectif n’est pas seulement de former des joueurs, mais aussi de partager notre savoir-faire technique avec des entraîneurs locaux et qualifiés, qui seront les garants de la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain. Je suis convaincue que nous obtiendrons des résultats à la hauteur de nos ambitions au Pays de Galles. »

PSG Academy Asnières : école de foot et soccer pour les enfants à Asnières

ERA Sports and Education et son PDG Alex Harrap gèrent avec succès les Paris Saint-Germain Academy en Angleterre depuis 8 ans. Depuis, les Academy ont gagné beaucoup de terrain partout en Angleterre. 15 écoles de football sont désormais ouvertes dans 12 villes, dont Londres, Manchester, Leeds, Brighton, Wolverhampton et Preston. Différents programmes sont proposés par la PSG Academy UK, dont des programmes annuels de formation à destination des jeunes joueurs de demain, dans les écoles ou encore lors de stages de vacances.