[News-PSG Academy] Une académie va ouvrir en Russie !

Publié le

Le PSG continue de tisser sa toile à l’international à travers l’ouverture notamment de ses académies à travers le monde. Après des ouvertures programmées en Thaïlande et en Allemagne, le club de la capitale annonce ce jeudi sa prochaine installation à Moscou. 

Dans un communiqué, on apprend ainsi que « dès le mois de septembre, la Paris Saint-Germain Academy accueillera à Moscou, deux à quatre fois par semaine, des enfants de 3 à 15 ans au sein d’un tout nouveau dôme de football couvert et ultra-moderne. Ce dôme spécialement construit à cet effet se situe dans la zone très prisée de Luzhniki – au pied du stade ayant accueilli la finale de la Coupe du Monde 2018 remportée par les Bleus. »

Ancien entraîneur du club parisien auprès des équipes de jeunes durant plus de 2 ans, Michael Gaudriller sera le Directeur technique du projet, installé dans « un complexe neuf et premium » (en indoor l’hiver – et sur des terrains extérieurs l’été) et, grâce à un staff complet (6 coachs adjoints et un entraîneur de gardien de but), le « garant de la méthodologie et de la bonne transmission des valeurs du club« .

À partir de Novembre 2019, les jeunes footballeurs russes pourront également participer à des stages de vacances dans la ville balnéaire de Sotchi, sur les bords de la Mer Noire.

Fabien Allègre, Directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle Academy à Moscou, c’est une nouvelle étape dans le développement international du club. Le complexe sportif construit par notre partenaire sera l’un des plus premium du pays, et tout le projet est pensé de manière à offrir une expérience de grande qualité. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires expérimentés dont l’ambition égale le niveau d’exigence du club. Nous sommes pleinement confiants dans la réussite de ce projet, qui devrait s’étendre dans d’autres villes à moyen terme, et notamment Saint-Petersbourg. »