[News-U19F] Alice Pinguet a rendu visite à son ancien club

Publié le

La gardienne de but des U19 Féminines du PSG, Alice Pinguet (17 ans), était de passage dans son club formateur à Coulanges-lès-Nevers, où elle a offert son premier maillot tricolore en signe de reconnaissance.

Le club de football de Coulanges-lès-Nevers a organisé une réception en l’honneur d’Alice Pinguet, pendant la trêve hivernale.

Alice Pinguet a débuté le football à Coulanges-lès-Nevers, club dont ses parents étaient dirigeants, à l’âge de 5 ans. Rapidement, à la suite du forfait du gardien de but, elle a accepté le remplacement comme le mentionne le quotidien local, Le Pays.

Après avoir pratiqué dans toutes les équipes de jeunes, elle signe une licence en U13 à Nevers, pour disputer avec succès, toujours avec les garçons, un championnat au niveau régional.

En 2016, repérée pour son efficacité comme gardienne de but, elle rejoint l’équipe U16 du Paris Saint-Germain. Parallèlement, elle suit des cours à l’Insep de Vincennes pour essayer d’obtenir, en 2020, son bac. Elle souhaite ensuite intégrer une formation de Staps (métiers du sport).

Elle a obtenu sa première sélection nationale en U16. Puis, surclassée, suivront celle des U17, U19 et U20. Elle revient d’une rencontre remportée aux États-Unis, pour une qualification en Coupe du monde, son huitième match international… sans défaite et sans but encaissé.

« Formée longtemps dans des équipes masculines, Alice est très déterminée et travailleuse », précise pour Le Pays son dernier coach coulangeois, Jean-Philippe Canu. « Elle va atteindre ses objectifs, dont celui d’être joueuse professionnelle internationale. »

« Bientôt majeure, elle risque d’être rapidement sollicitée par d’autres clubs pros », précise auprès du média local, avec fierté, Françoise Vallet, présidente du district, qui compte onze équipes féminines, et dirigeante à l’USC pendant plusieurs années.

En attendant, Alice, à 17 ans, est promise à un avenir des plus radieux, parcourt déjà le monde (Grèce, Suède, États-Unis) et s’éclate sur un terrain de foot, sans oublier ses origines nivernaises et toujours soutenue par une famille très impliquée dans le monde du football.