[News-U19F] Hawa Sangaré signe son premier contrat pro au PSG

Publié le

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce samedi la signature du premier contrat professionnel de Hawa Sangaré. La jeune attaquante issue du Centre de Formation du club est désormais liée avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024. À la suite de cette signature, Hawa est prêtée au Havre AC jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Originaire de Villepinte (Seine-Saint-Denis), Hawa est arrivée au Paris Saint-Germain à l’âge de 16 ans pour intégrer le groupe U19. Après trois saisons et un titre de championne de France (2019), l’attaquante a progressivement rejoint le groupe professionnel d’Olivier Echouafni. En décembre dernier, lors du match aller des 16es de finale de l’UEFA Women’s Champions League face aux Polonaises du Gornik Leczna, Hawa a disputé son premier match officiel avec l’équipe première du Paris Saint-Germain, à l’âge de 18 ans.

Sur le plan international, Hawa Sangaré compte 2 sélections avec l’Équipe de France U19 après avoir disputé 5 matches (1 but) avec l’Équipe de France U17.

LTDPSG félicite Hawa pour son premier contrat professionnel et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière sous le maillot Rouge et Bleu.