[News-U19F] Les Titis Girls finalistes de l’Essonne Cup

Publié le

Créée en 2017, l’Essonne Cup est un tournoi de pré-saison réunissant les meilleurs clubs français de la catégorie U19 Féminines. Le PSG a d’ailleurs remporté le Trophée lors des éditions 2018 et 2019.

Les 12 équipes du championnat National, furent répartie en trois groupes, puis se sont affrontées durant 3 jours de compétition.

Image

Lors de la phase de groupe, les joueuses du coach Grégory Benarib ont réalisé un sans-faute en s’imposant face à l’ASSE (4-0) lors du match d’ouverture, puis face au Toulouse FC (2-2, 3-2 aux TaB) et enfin face au Lille OSC (6-0).

Les deux meilleurs premiers de groupes, l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain, se sont ensuite affrontés lors d’une grande finale. Aucun but n’a été marqué dans le temps réglementaire (0-0) mais ce sont les Lyonnaises qui ont pris le dessus lors de la séance de tirs au but sur les Titis Girls, renforcées par Magnaba Folquet, Océane Hurtré et Laurina Fazer, qui ont toutes les trois intégré le groupe professionnel en ce début de saison.