Publié le
Disputée du 4 septembre au 18 décembre, la première phase du championnat national féminin U19 2022-2023 a livré son verdict. Les dix journées de compétition réunissant les ving-quatre équipes engagées (réparties en quatre poules) et les matches de barrage ont permis de déterminer les six qualifiées pour la phase Élite (groupe unique) et les dix-huit participantes à la phase Excellence (trois groupes).
La phase Élite se disputera en dix journées aller-retour du dimanche 22 janvier au dimanche 7 mai. Elle mettra aux prises les quatre vainqueurs de poules de la phase 1 et les deux vainqueurs des barrages qui ont opposé les quatre équipes classées deuxièmes. Son lauréat sera sacré champion de France U19 féminin 2023.
Premier rendez-vous pour les joueuses de Grégory Benarib, ce dimanche au camp des Loges, avec la réception de l’OL (synthétique N°3, 14h30).
Groupe Élite
La phase Excellence rassemble les équipes classées de la troisième à la sixième place des quatre poules de la phase 1 et les deux perdants des matches de barrage. Elle se jouera en dix journées aller-retour du dimanche 22 janvier au dimanche 7 mai 2023.
Groupe Excellence A
Groupe Excellence B
Groupe Excellence C