[Parrains LTDPSG-2019/2020] Neeskens Kebano (Promo 92/Fulham FC-D1 Ang)

Publié le

Neeskens et la saison passée

Il faut bien l’avouer, j’ai connu une saison assez compliquée. Je n’ai pas beaucoup joué, une dizaine de matches à tout casser (ndlr : 7 exactement). Alors oui c’est vrai, j’ai joué contre des grandes équipes comme Liverpool, Manchester City, Chelsea, Tottenham, mais à choisir j’aurais préféré jouer contre les plus petites et jouer davantage de matches.

Etant donné que nous sommes montés en Premier League, le staff a recruté 9 joueurs de très haut niveau pour renforcer notre équipe. Quand des joueurs comme Ryan Babel (Hol), André Schürrle (All), Jean-Michel Séri (CIV), Franck Zambo-Anguissa (Cam), Calum Chambers (Ang), Sergio Rico (Esp) débarquent, c’est forcément plus compliqué de s’imposer comme titulaire.

Malheureusement, nous n’avons pu éviter la relégation, et à titre personnel j’ai perdu ma place et de ce fait je n’ai pas été retenu pour la CAN 2019.

Malgré cela le club a levé l’option d’achat me concernant. On parle actuellement d’une éventuelle prolongation, je ne sais pas encore de quoi demain est fait.

Résultat de recherche d'images pour "neeskens kebano"

Neeskens et la CAN 2019

Je l’ai vécu à distance, mais c’est comme-ci j’étais avec eux. Je n’étais pas un instant sans savoir ce qu’il s’y passait, ce qu’il s’y disait. Tous mes coéquipiers me tenaient informé en temps réel.

J’ai suivi les matches à la télévision. J’aurais forcément aimé y participer, mais ce qui est fait, est fait !

L’équipe n’a malheureusement pas été au bout de la compétition (ndlr : éliminée en 8e de finale par Madagascar). J’ai trouvé qu’on n’avait pas souvent pris les matches par le bon bout. On n’a pas su gérer les temps forts et les temps faibles.

Résultat de recherche d'images pour "neeskens kebano congo"

Neeskens et les vacances

Je me suis rendu à Cannes et à Punta Cana. Elles m’ont fait un bien fou. J’avais vraiment besoin de me relaxer en famille et avec mes amis. J’ai fait le plein de forces pour cette saison.

Mais bon, même si tu souhaites couper avec le football, il y a toujours quelqu’un pour t’informer des dernières nouvelles !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, gros plan

Neeskens et le début de saison

C’est un peu compliqué en ce moment. Pour ma part, j’ai été blessé pendant une semaine à une cuisse. Je n’ai pas encore joué en championnat. L’équipe quant à elle reste sur trois matches sans victoire. On est classé 6e en Championship (ndlr : D2 Anglaise).

Neeskens et Sergio Rico

Sergio, c’est mon gars ! C’est un bon gardien de but mais également une belle personnalité. C’est un mec qui rigole très souvent et qui aime faire des blagues.

Question foot, il nous a sauvés la mise à plus d’une reprise. Alors oui, il n’a pas empêché la relégation, mais il a été régulièrement sollicité et tout le monde a pu voir ce qu’il valait vraiment.

J’ai été un petit peu surpris qu’il signe au PSG, mais dans l’absolu je suis plus surpris de voir Alphonse signer au Real Madrid !

Neeskens et Kalifa Coulibaly

Son parcours est égal à lui-même ! Il s’est toujours battu partout où il a joué, et il s’est toujours imposé. Je ne suis pas étonné par sa réussite au FC Nantes.

Que cela soit en réserve au PSG, à Charleroi, à La Gantoise puis à Nantes, il a toujours connu un temps d’adaptation. Une fois son premier but inscrit, on ne peut plus l’arrêter.

Il mérite ce qui lui arrive, car c’est un vrai exemple de sérieux et de travail.

Résultat de recherche d'images pour "kebano coulibaly"

Neeskens et le PSG vu d’Angleterre

Le PSG est très suivi, car beaucoup de grands joueurs y évoluent. Le club fait souvent la Une des journaux ici, surtout vis à vis de la puissance financière qu’il représente. Les grands salaires font beaucoup parler.

Il y a également eu l’élimination face à Manchester United. Tous les anglais étaient à fond derrière les Red Devils. C’est une grande différence avec la France. Quand Paris joue en Coupe d’Europe, tu ne verras jamais les supporters des autres clubs encourager le PSG. Ici, ils sont très patriotes. Peut-être une des clés du succès sur la scène internationale…

Résultat de recherche d'images pour "neeskens kebano"

Neeskens et l’homophobie dans les stades

C’est bien de mettre l’accent sur ce problème, mais dans ce cas pourquoi n’arrête t’on pas les matches lorsqu’il y a des soucis liés au racisme ? Plus d’une fois, j’ai entendu des cris de singe… Pourquoi toutes les causes ne sont-elles pas traitées de la même manière ?

Ce qu’il se passe actuellement sur les pelouses françaises donne encore plus de force au racisme. Tu arrêtes une fois, deux fois, trois fois, s’il le faut ! Le supporter qui aura des propos racistes prendra peur de lui-même et cessera une bonne fois pour toutes.

Neeskens et le mois à venir

Moi, je vis au jour le jour ! Je sais de quoi sera fait aujourd’hui et en principe demain. C’est le foot qui apprend à vivre de la sorte. Je vais déjà tout faire pour avoir du temps de jeu. Qui vivra verra !

Résultat de recherche d'images pour "kebano salah"

Séance rattrapage…

04/08/19 : Pierre Bourdin

09/08/19 : Tripy Makonda

21/08/19 : Jean-Michel Badiane