[Playoffs-U17] Les visiteurs prennent les quarts

Publié le

Amiens et Le Havre qui étaient dans le groupe du PSG, ainsi que Marseille et Toulouse ont franchi victorieusement les quarts de finale du championnat national U17 grâce à quatre qualifications à l’extérieur, ce dimanche 21 mai.

Les visiteurs ont pris le dessus dimanche après-midi lors des quarts de finale du championnat national U17. Le Amiens SC, le Havre AC, l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC ont tous quatre été chercher en déplacement leur qualification pour les demi-finales, respectivement à Brest, Lyon, Nice et Valenciennes.

Le dernier carré verra donc s’affronter Amiens et Marseille d’une part, et Toulouse et Le Havre d’autre part, le week-end prochain des 27 et 28 mai à Boulazac (Dordogne). 

Les quarts en bref

Olympique Lyonnais – Havre AC (1-3) : si les Lyonnais ont pris un départ en trombe avec un but de Garnier Erawan après 21 secondes de jeu seulement, le triplé de Noam Obougou (30e, 54e et 72e s.p., photo ci-dessus) pour les Havrais a ensuite douché leur enthousiasme. 

OGC Nice – Olympique de Marseille (2-4) : les Phocéens ont toujours eu la main dans ce match et ont trouvé le chemin menant aux demi-finales grâce à un doublé de Gael Lafont (30e et 37e) en première période, et un autre de Keyliane Hikrar Abdallah (48e et 60e) en seconde. 

Stade Brestois 29 – Amiens SC (1-1 et 2 tab 3) : Brestois et Amiénois se sont répondus du tac au tac en trois minutes (0-1, 26e et 1-1, 29e) et s’en sont ensuite remis aux tirs au but pour se départager. Un exercice qui a souri aux Picards (2-3). 

Valenciennes FC – Toulouse FC (0-1) : dans ce match serré au stade du Hainaut, l’unique but de Mathis Saka (61e) a permis aux Toulousains de l’emporter et de poursuivre la défense du trophée conquis en 2022. 

Demi-finales (à Boulazac) :

  • Samedi 27 mai 2023 : Olympique de Marseille – Le Havre AC
  • Dimanche 28 mai 2023 : Toulouse FC – Amiens SC

La finale aura lieu le samedi 3 juin 2023 à Aurillac (Cantal).

Powered by Live Score & Live Score App