[Playoffs-U17] PSG-FC Nantes 3-2 (3-1)

Publié le

En quart de finale du Championnat National U17, les jeunes du Paris Saint-Germain se sont imposés (3-2) face à Nantes ce dimanche 22 mai au Stade Georges Lefèvre. Un match pourtant disputé à dix contre onze toute la seconde période.

A l’image du match des U19, les filets ont tremblé dès le début de la rencontre, mais cette fois-ci en faveur des Canaris grâce à Sankoumba Touré (0-1, 4e). Les Titis ne se sont pas démobilisés pour autant et ont vite égalisé par l’intermédiaire d’Ilyès Housni, parfaitement servi par Romaric Etonde (1-1, 10e).

Les Rouge et Bleu ont ensuite doublé la mise, grâce à Romaric Etonde, mis sur orbite par Yoram Zague (2-1, 21e). Bien que chahutés par les visiteurs, les partenaires du capitaine Sékou Doucouré se sont montrés d’une précision chirurgicale en attaque, à l’image du troisième but inscrit par Yoram Zague (3-1, 43e).

Au retour des vestiaires, les Titis se sont retrouvés en infériorité numérique après la sortie de l’un des leurs, pour une faute d’antijeu. Les Nantais ont logiquement eu le monopole du ballon et ont fait briller Desthy Nkounkou, impérial sur sa ligne de but. Les occasions se sont enchaînées à la pelle pour les visiteurs, mais les jeunes du Paris Saint-Germain ont su faire bloc pour retarder la réduction du score signée Exaucée Mafoumbi Mbadinga (3-2, 90e).

Les Titis ont ensuite tenu bon pour arracher la qualification, à l’image d’un dernier arrêt héroïque de la part de Desthy Nkounkou, repoussant un tir à bout portant à l’ultime minute de la partie.

PSG-FC NANTES 3-2 (3-1)

Terrain :

Stade Georges Lefèvre N°1

10, avenue du Président JF Kennedy

78100 Saint-Germain-en-Laye

Officiels :

  • Arbitre centre :
  • Arbitre assistant 1 : 
  • Arbitre assistant 2 : 
  • Délégué principal : 

Buts :

Housni (10e) Etonde (21e) Zague (43e) ; Touré (4′) Mafoumbi Mbadinga (90e)

Avertissements :

Expulsion :

Delest (46e)

PSG :

Compo : Nkounkou – N.El Hannach (Michut 62e), Delest, Doucouré (c), Cordier – Tchicamboud (Mukelenge 82e), E.Mbappé (Adonis 48e), Diawara – Zague, Housni, Etonde.

Coach : Stéphane Moreau. Non-utilisés : Dosso et Bensoula.

FC Nantes :

Compo : Savary – Mongo, Meupiyo Menadjou, Zeze (c), Mwamba – Tabibou Assoumani, Gomes, Jean – Tchangodei, Mafoumbi Mbadinga, Touré.

Coach : Francis Liaigre. Banc : Philippe, Assoumani, Guirassy, Leroux et Bacle.