[Playoffs-U19] Camara : « Ils ont senti qu’ils pouvaient revenir »

Publié le

L’entraîneur Zoumana Camara est revenu sur la qualification pour les demi-finales du Championnat National U19 obtenue contre Angers (2-3) au micro de PSG TV.

« On savait que ça allait être dur. On devait venir chercher la qualification chez un premier, vu qu’on avait fini à la deuxième place, chez une équipe qui n’avait perdu qu’un match et qui a été performante, avec des joueurs ayant déjà foulés des pelouses de Ligue 1 avec leur équipe. Le début de match n’a pas été en notre faveur puisque l’on prend deux buts en contre. Mais les joueurs ont su être calmes, sereins et on a construit cette victoire. En revenant à 2-1, on a mis le doute dans leurs têtes. En deuxième mi-temps, on les a fait courir, on a bien utilisé la largeur et on est resté en bloc compact. On a su être agressif, récupérer des ballons et bien se projeter, c’est ce qui a fait la différence. »

« Chaque entraîneur rêverait d’avoir une équipe à son image. Mon état d’esprit, c’est de ne jamais rien lâcher jusqu’à la fin et de ne jamais renoncer. Au haut niveau, on peut toujours revenir, mettre le doute. À 2-0, c’était loin d’être fini selon moi, il fallait le retransmettre aux joueurs et qu’ils y croient. Donc la première chose à faire était de rester calme, de les encourager et de les guider. Petit à petit, ils ont senti qu’ils pouvaient revenir, et ça a fait la différence. Le match contre Marseille ? C’est une belle affiche, un « Classique » est toujours très excitant pour les joueurs. Cette fois-ci, ça se jouera sur un terrain neutre, donc ça va être du 50/50. Déjà, on va bien récupérer et se reposer, avant de continuer cette aventure. On va bien préparer ça et ça va être excitant à jouer. »

Powered by Live Score & Live Score App