[Playoffs-U19] PSG-OM 2-1 (0-1)

Publié le

Après ce succès renversant 2-1 face à l’Olympique de Marseille, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est qualifiée pour la finale du Championnat National U19. Retour sur cette rencontre.

Opposés au club de l’Olympique de Marseille cet après-midi, les joueurs de Zoumana Camara disputaient une rencontre décisive avec comme enjeu une qualification pour la finale des playoffs du Championnat National U19. Un classique pour une place en finale et une affiche alléchante pour nos Titis sous les yeux du Président Nasser Al Khelaïfi ainsi que de Presnel Kimpembe et Warren Zaïre-Emery. 

Pour cette rencontre, Zoumana Camara retrouvait Ismaël Garbi et Serif Nhagha qui étaient absents lors du précédent match contre Angers ainsi que son capitaine Hugo Lamy. Ilyes Housni était aligné à la pointe de l’attaque. Les Parisiens débutaient ce match pied au plancher et se montraient dangereux rapidement. Après une remontée de balle de Gharbi, le numéro 10 parisien trouvait Housni. Celui-ci servait en profondeur Muntu Wa Mungu qui voyait sa frappe passer à côté. Les Marseillais réagissaient rapidement et sur un centre venu de la gauche, Mughe trompait Louis Mouquet d’un coup de tête (0-1, 17e).

Les Rouge et Bleu étaient piqués au vif et tentaient de réagir. Sur un rush en solitaire, Noah Lemina voyait sa frappe être repoussée par le gardien. Les actions se succédaient pour les Titis avant la pause, à l’image de Muntu Wa Mungu qui pensait égaliser mais son but était refusé pour un hors-jeu. Plus incisifs, les Parisiens terminaient bien cette première période et sur une nouvelle offrande de Gharbi, Housni voyait sa frappe passer légèrement à côté du but. 

Mais les joueurs de Papus Camara ont montré au tour précédent qu’ils avaient de la ressource. Au retour de la pause, Noah Lemina, décidément très en jambe, servait parfaitement Ilyes Housni qui envoyait une frappe enroulée dans le petit filet (1-1, 58e). La seconde période était âpre et alors que l’on semblait se diriger vers un match nul et une séance de pénalties, Ismaël Gharbi trouvait Ilyes Housni d’un sublime ballon en profondeur : le numéro 9 parisien ne se faisait pas prier pour dribbler le gardien et terminer dans le but vide (2-1, 90e+3). Comme la semaine passée, nos Parisiens revenaient de loin et c’est Ilyes Housni qui offrait la victoire à Paris. 

PSG – OM 2-1 (0-1)

Buts : Housni (58e, 90+3e) ; Mughe (17e)

Avertissements : Daou (13e) Mughe (25e) Troaré (65e) Tunkadi (81e) ; Nhaga (25e) Diaby (50e) Housni (90+3e)

Paris Saint-Germain : Mouquet – Lamy (c), Bagbonon (Nhaga 22e), Fernandez-Veliz – N.El Hannach, Diaby, Mbappé (Mayulu 70e), Muntu Wa Mungu – Lemina (Bensoula 87e), Gharbi – Housni. Coach : Zoumana Camara Rempl. : Nkounkou et Diawara.

OM : Van Neck – Caprice (Hassad 78e), M’Madi (Ghaud 78e), Nyakossi (Ahamada 70e), Mohamed – Traoré, Daou (Soglo 56e), Seha – Tunkadi, Lago, Mughe. Coach : . Rempl. : Guezo.

Prochain rendez-vous 

Après avoir renversé Angers (3-2) et l’Olympique de Marseille (2-1), nos Titis ont rendez-vous avec le tenant du titre dans ces playoffs du Championnat National U19 : le FC Nantes. La rencontre aura lieu le dimanche 4 juin prochain à Aurillac.

Powered by Live Score & Live Score App