Publié le
Le PSG va disputer pour la seconde année consécutive la Premier League International Cup, une compétition réservée pour les meilleures équipes européennes U23.
La compétition, inventée par la Premier League afin d’améliorer le niveau du football anglais et de créer l’élite du football, est composée de 12 clubs anglais et de 12 des meilleurs clubs européens. Les 12 équipes anglaises sont choisies par leur standing en Premier League et les 12 autres clubs européens sont invités et choisis par la Premier League.
La compétition a été créée en 2014 et les cinq derniers vainqueurs sont Manchester City (Ang), Villarreal (Esp), le FC Porto à deux reprises (Por) et le FC Bayern Munich (All) la saison passée.
Pour l’édition 2019/2020, les U19 Nationaux du PSG vont affronter Liverpool (Ang), Wolverhampton (Ang) où a signé Raphaël Nya et l’Athletic Bilbao (Esp). Le calendrier des rencontres n’est pas encore connu.
Groupe A
Arsenal, Leicester City, Dinamo Zagreb, Villareal
Groupe B
Brighton & Hove Albion, West Ham United, FC Valence, Wolfsburg
Groupe C
Blackburn Rovers, Newcastle United, Hertha Berlin, Benfica
Groupe D
Everton, Swansea City, Porto, PSV Eindhoven
Groupe E
Liverpool, Wolverhampton Wanderers, Athletic Club Bilbao, PSG
Groupe F
Derby County, Southampton, Monaco, Feyenoord
Tous les matches se dérouleront en Angleterre, les matches opposant deux équipes étrangères se déroulant alors dans des lieux neutres. Les clubs anglais disputeront au moins deux matches au stade principal de leur équipe sénior. Pour garantir que l’accent soit mis sur le développement, la Premier League n’a mis à disposition aucun prix en argent pour la compétition.
Lors de sa première participation, l’équipe réserve du PSG n’avait pas remporté la moindre rencontre et fut éliminée dès la phase de groupe :
28/09/18 : Derby Count (Ang) – PSG 1-1 (Luzayadio x1)
06/12/18 : PSG – PSV (Hol) 2-4 (Toufiqui x1, Adli x1)
25/01/19 : Manchester Utd (Ang) – PSG 3-0
Athletic BilbaoliverpoolPremier League International CupRaphaël NyaU19 nationaux PSGwolverhampton