[Premier League International Cup-U23] Le PSG débute ce soir face à Bilbao

Publié le

Le PSG, via ses U19 Nationaux, va disputer pour la seconde année consécutive la Premier League International Cup, une compétition réservée pour les meilleures équipes européennes U23.

Les Titis font leur entrée ce mercredi soir (20h00) face aux espagnols de l’Athletic Bilbao. Le match se disputera à l’Electrical Services Stadium (Aldershot, Hampshire), au sud-ouest de Londres.

Le live-texte de cette rencontre sera à suivre sur notre compte Twitter Officiel. Nous vous communiquerons le groupe retenu, deux heures avant le coup d’envoi.

La compétition, inventée par la Premier League afin d’améliorer le niveau du football anglais et de créer l’élite du football, est composée de 12 clubs anglais et de 12 des meilleurs clubs européens. Les 12 équipes anglaises sont choisies par leur standing en Premier League et les 12 autres clubs européens sont invités et choisis par la Premier League.

La compétition a été créée en 2014 et les cinq derniers vainqueurs sont Manchester City (Ang), Villarreal (Esp), le FC Porto à deux reprises (Por) et le FC Bayern Munich (All) la saison passée.

Pour l’édition 2019/2020, les U19 Nationaux du PSG vont affronter Liverpool (Ang), Wolverhampton (Ang) où a signé Raphaël Nya et l’Athletic Bilbao (Esp).

Groupe A

Arsenal, Leicester City, Dinamo Zagreb, Villareal

Groupe B

Brighton & Hove Albion, West Ham United, FC Valence, Wolfsburg

Groupe C

Blackburn Rovers, Newcastle United, Hertha Berlin, Benfica

Groupe D

Everton, Swansea City, Porto, PSV Eindhoven

Groupe E

Liverpool, Wolverhampton Wanderers, Athletic Club Bilbao, PSG

30/10/19 : At.Bilbao-PSG (20h00)

20/11/19 : Wolvehampton-PSG (20h00)

18/12/19 : Liverpool-PSG (20h00)

Groupe F

Derby County, Southampton, Monaco, Feyenoord

Tous les matches se dérouleront en Angleterre, les matches opposant deux équipes étrangères se déroulant alors dans des lieux neutres. Les clubs anglais disputeront au moins deux matches au stade principal de leur équipe sénior. Pour garantir que l’accent soit mis sur le développement, la Premier League n’a mis à disposition aucun prix en argent pour la compétition.

Lors de sa première participation, l’équipe réserve du PSG n’avait pas remporté la moindre rencontre et fut éliminée dès la phase de groupe :

28/09/18 : Derby County (Ang) – PSG 1-1 (Luzayadio x1)

06/12/18 : PSG – PSV (Hol) 2-4 (Toufiqui x1, Adli x1)

25/01/19 : Manchester Utd (Ang) – PSG 3-0