Publié le
La force de l’habitude pour le PSG. Large vainqueur à Reims (0-3), le club parisien va disputer la 10e finale de Coupe de la Ligue de son histoire. Dans cette demi-finale, les hommes de Tuchel ont fait parler l’expérience et ont été davantage sérieux que séduisants.
Aidé par les retours de Neymar et de Mbappé, les Parisiens ont surclassé des Rémois sans doute contractés par l’enjeu. Moins en verve dans le jeu, sur une pelouse en piteux état, ils ont surtout fait la différence sur coups de pieds arrêtés. Avec à l’origine un Neymar omniprésent.
Le Brésilien a d’abord trouvé sur un corner Marquinhos de la tête (0-1, 9e), avant de voir Konan tromper son propre gardien sur un de ses coups francs plongeants (0-2, 31e).
Paris a fait face à un Reims décevant
Au cœur d’un second acte moins rythmé, son corner a trouvé la volée de Paredes de l’extérieur de la surface. Rajkovic a ainsi repoussé dans les pieds du jeune Kouassi, buteur de près (0-3, 77e).
Trop tendre et limité en face, Reims n’a jamais espéré un retour dans ce match, plombé qui plus est par l’expulsion de Munetsi, pour un tacle grossier sur Verratti (73e). Avec un PSG-Lyon à venir le 4 avril prochain au Stade de France, la finale de cette dernière édition de la Coupe de la Ligue a de l’allure.
reims psg coupe de la liguerétro prosstade de reims psg buts