Publié le
Paris enchaîne mais ce fut plus laborieux que prévu. Maîtrisant pourtant cette rencontre durant une heure de jeu, les hommes de Tuchel ont fini par perdre le fil et se sont fait peur jusqu’au bout face à des Nantais qui se sont réveillés trop tard.
Sans Neymar, les Parisiens se sont reposés sur Mbappé pour jouer le rôle d’accélérateur. En jambes, le Français a été des plus remuants dès les premières minutes et c’est lui qui a initié l’action du premier but parisien. Une accélération qui a laissé tout le monde sur place suivie d’un centre repris par Di Maria, puis par Icardi en renard des surfaces (0-1, 29e).
Pas mal dangereux (3e, 15e, 18e, 19e), les visiteurs ont continué dans leur entreprise au retour des vestiaires (49e, 54e) et ont doublé la mise sur un corner bien repris par Kehrer (0-2, 57e).
Paris se fait peur
Seulement, les joueurs de la capitale se sont trop vite déconcentrés. La première alerte de Blas (61e) n’a pas suffi et Simon a profité d’une erreur de Kimpembe pour réduire la marque (1-2, 68e).
Beaucoup moins lucides, les Parisiens ont gâché pas mal d’occasions (73e, 74e, 76e, 90e) et ont, surtout, échappé de peu à un retour nantais, Navas s’interposant devant Simon (87e) et le nouvel entrant Emond (90e+2). Un succès finalement arraché qui empêche Nantes de rebondir et laisse Paris s’envoler plus que jamais en tête.