Publié le
Les lendemains européens sont difficiles à digérer du côté du PSG. Au terme d’une rencontre à rebondissements, le club de la capitale l’a emporté face à Bordeaux (4-3) mais est loin d’avoir rassuré quant à son niveau de jeu et à la cohésion d’équipe.
Opposés à des Bordelais bien regroupés, les Parisiens ont encore été secoués dans les duels et ont manqué d’intensité dans leurs enchaînements.
Abandonnés, qui plus est, par leur capitaine Thiago Silva sorti sur blessure (17e), les hommes de Tuchel ont vécu une période de confusion entre la frappe de Kalu claquée par Rico (17e) et le but bordelais sur le corner qui a suivi signé Hwang (18e).
Mais ils ont toutefois bien réagi par l’intermédiaire de Cavani. Titulaire à la place d’Icardi, l’Uruguayen a sonné la charge. Après avoir vu son coup de tête claqué par Costil (23e), il a réussi à trouver la faille de cette manière (1-1, 25e), son 200e but au PSG.
Paris a alors enfin accéléré. Cavani a trouvé le poteau (29e) et Mbappé a buté sur Costil (30e) et a vu une autre tentative contrée in extremis (43e).
Neymar a vu rouge
Et c’est finalement sur un coup de pied arrêté que les Parisiens ont pris l’avantage, Di Maria trouvant l’épaule de Marquinhos (2-1, 45e+2). Mais dans une fin de premier acte folle, Bordeaux ne s’est pas désuni et a égalisé à la suite d’un mauvais dégagement de Rico contré par Pablo (2-2, 45e+6).
Tout près de reprendre l’avantage (49e, 52e, 57e, 62e), les Girondins ont manqué d’opportunisme et se sont fait punir. Marquinhos (3-2, 63e) et Mbappé (4-2, 69e) ont ainsi donné de l’ampleur au score, avant que le but bordelais signé de la recrue Pardo, d’une frappe limpide (4-3, 83e) a semé le trouble.
Une fin de match encore confuse qui a même vu Neymar se faire expulser pour un mauvais geste d’humeur (90e+2). Un signe de plus que tout n’est pas réglé à Paris.