Publié le
Après avoir croqué l’ogre madrilène, le PSG continue sur sa lancée. Mardi 1er octobre, lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions, les Parisiens se sont imposés face au Galatasaray (1-0).
En plus d’avoir « climatisé » le chaudron stambouliote, considéré comme l’un des stades les plus chauds d’Europe, avec son but victorieux, Mauro Icardi a permis au PSG de s’ouvrir déjà en grand la voie vers les 8es de finale. Avec 6 points, le PSG caracole non seulement seul en tête du Groupe A, mais il a déjà relégué à cinq longueurs son rival madrilène, tenu en échec contre Bruges (2-2) sur son terrain, un peu plus tôt.
Malgré l’extrême intensité des décibels adverses, c’est le PSG qui a réalisé la meilleure entame de match, à l’image des tentatives dangereuses d’Angel Di Maria (2e, 7e), tout en s’emparant du contrôle du ballon. C’est à la 52e que la situation s’est débloquée. Bien lancé dans la surface par Verratti, Sarabia a fixé Muslera avant de transmettre un caviar à Icardi qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les buts.
Pari gagnant pour Thomas tuchel qui a préféré titularisé le buteur argentin, au détriment de Kylian Mbappé, laissé sur le banc au coup d’envoi malgré son retour de blessure et entré en jeu (61e). En l’absence d’Edinson Cavani, blessé, l’ancien intériste a marqué des points pour la suite avec son premier sous ses nouvelles nouvelles couleurs.
Si le collectif parisien a vécu quelques frayeurs en fin de match (une tête sauvée sur la ligne (54e), ou encore une énorme occasion manquée de Babel qui a rendu fou furieux les 50.000 supporters rouges oranges (60e)), il a globalement maîtrisé son sujet.
résumé galatasaray psgrétro prosvidéo but icardi galatasaray psg C1