[Rétro-Pros] 2J-L1 : Stade Rennais FC-PSG 2-1 (18-08-19)

Publié le

S’ils avaient eu raison de Rennes en Chine, lors du Trophée des champions, les joueurs de Thomas Tuchel se sont inclinés au Roazhon Park face à ces mêmes Rennais (2-1) ce dimanche, en clôture de la 2e journée de Ligue 1.

Le champion en titre a bien pâle visage. En-dessous de tout, le PSG s’est logiquement incliné à Rennes (2-1). Dans un jour sans, le club de la capitale a été surpris par une vaillante équipe rennaise, opportuniste offensivement et solide défensivement.

Face à un bloc regroupé, Paris n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter durablement son adversaire et a même perdu le fil, nerveux, impuissant. Pourtant maîtres du ballon, les hommes de Tuchel ont semblé longtemps impuissant pour prendre en défaut le solide bloc rennais.

Il a ainsi fallu un coup franc excentré de Di Maria pour voir Cavani trouver le poteau (14e). Le club de la capitale s’est même retrouvé heureux de mener au score en profitant d’une erreur adverse signée Da Silva. La passe trop appuyée du capitaine rennais vers son gardien Salin a en effet permis à Cavani de trouver cette fois-ci la faille à bout portant (0-1, 36e).

Rennes a renversé Paris

Si Mbappé a encore semé le troublé dans la défense bretonne (39e), Rennes n’a pas douté longtemps et est revenu au score avant la pause grâce à un bel enchaînement de Niang dos au but (1-1, 44e).

Un but qui a revigoré les hommes de Stéphan, pressants dès la reprise et récompensés par le coup de tête victorieux de Del Castillo, sur une ouverture de la révélation Camavinga (2-1, 48e).

Stade Rennais - PSG: Les Rennais infligent aux Parisiens leur ...

Sans ressort, Paris n’a plus répondu. Malgré les efforts de Mbappé (70e, 81e, 83e), un des seuls Parisiens à surnager, les Parisiens n’ont pas affiché le visage d’un champion sortant. Au grand bonheur de Rennes, qui surprend l’ogre de cette Ligue 1 dès la 2ème journée.