[Rétro-Pros] 3J-L1 : PSG-Toulouse FC 4-0 (25-08-19)

Publié le

Le PSG à qui perd gagne. Les joueurs de la capitale ont disposé de Toulouse (4-0), lors de la troisième journée de Ligue 1. Le plein de confiance, une semaine après la défaite à Rennes (2-1). Le plein de blessés aussi…

Le PSG a vécu une soirée très contrastée. Battu à Rennes le week-end dernier (2-1), le club de la capitale s’est relancé en s’imposant sans forcer face à Toulouse (4-0). Un succès ô combien noirci par les sorties sur blessure de Cavani et Mbappé.

Le soir de sa centième apparition en Ligue 1, l’international français était le premier à se distinguer, avec deux énormes occasions en début de match (3e, 4e).

Mais malgré cette entame tonitruante, le PSG tombait rapidement dans un faux rythme. Les coéquipiers de Verratti avait beau maîtriser les débats à leur guise, ils manquaient clairement de vitesse et de précision pour forcer le verrou toulousain jusqu’à la pause.

http://www.leparisien.fr/resizer/A_Eo0WqioJ70Gl_x6wueutp-RM8=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/YQFVSZR3UEXJAW4UK64XRQUQII.jpg

Une première période sans but, et donc marquée par la sortie sur blessure de Cavani. L’attaquant uruguayen se blessait seul sur une action anodine (10e) et devait rapidement céder sa place à Choupo-Moting à la pointe d’une attaque parisienne longtemps brouillonne.

Le PSG déroule, Mbappé rejoint Cavani

En échec à la pause, le PSG forçait finalement la décision dès la reprise. Sur une action confuse, Choupo-Moting réussissait une roulette peu académique et trompait en force un Reynet infranchissable jusque-là (1-0, 50e). Et dans la foulée, Goncalves inscrivait un CSC malheureux qui assurait le succès parisien (2-0, 55e).

Rassuré par le tableau d’affichage, Thomas Tuchel assistait avec impuissance à la blessure de Mbappé, stoppé net à l’heure de jeu par une douleur derrière la cuisse gauche. Un pépin de plus pour le club de la capitale, qui déroulait néanmoins durant une dernière demi-heure sans opposition.

Si Di Maria perdait son duel face à Reynet sur penalty (71e), Choupo-Moting s’offrait le doublé (3-0, 75e). Marquinhos parachevait sur corner la victoire nette de son équipe (4-0, 83e). Le point final d’un match au goût amer pour les Parisiens.

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/227BFBB4-F649-4AB4-9754-CF460E488D09/NW_raw/kylian-mbappe-est-sorti-sur-blessure-et-a-assiste-des-vestiaires-au-succes-du-psg-photo-lionel-bonaventure-afp-1566766417.jpg