[Rétro-Pros] 8J-L1 : FC Girondins de Bordeaux-PSG 0-1 (28-09-19)

Publié le

Face à Bordeaux, Paris devait rebondir et Paris l’a fait. Dès le début de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel s’implantaient dans le camp des Girondins et installaient leur jeu.

La première très grosse alerte intervenait dès la 9e mais le but de Sarabia était refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action.

Malgré l’énorme domination, le dernier geste n’était pas maîtrisé et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle véritable occasion des Parisiens. Lancé dans la profondeur, Di Maria loupait son duel face à Costil qui avait anticipé la tentative de lob de l’Argentin.

http://www.leparisien.fr/resizer/4SR4qbRdVGmboBs5Yoc4W1L_mrw=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/T2MVQ3HTT3P2HXVXMZCLNPNAHQ.jpg

En seconde période, la domination du PSG prenait une plus grande ampleur avec notamment le grand retour sur les pelouse de Mbappé. Le Français ne tardait pas à se montrer et sollicitait Benoit Costil après une frappe très puissante du droit (63e).

Cinq minutes plus tard, Neymar loupait l’ouverture du score alors que le Brésilien était tout seul au second poteau pour placer sa tête à la suite d’un centre de Meunier.

8J-L1] Le résumé vidéo de Bordeaux-PSG (0-1) - Les Titis du PSG

Simple partie remise pour le Brésilien qui profitait d’un débordement de Mbappé sur la droite de la surface pour débloquer la situation en reprenant un centre à ras de terre du plat du pied (1-0, 70e).

Malgré plusieurs occasions de Mbappé qui voulait absolument inscrire un but pour son retour, le score en restera à 1-0 et Paris renoue avec la victoire après sa défaite face à Reims. Notons tout de même le penalty refusé à Bordeaux en toute fin de match alors qu’il semblait bien avoir un contact entre Gueye et Benito.

Ligue 1, 8e j. : les stats à retenir après Bordeaux-PSG | Goal.com