[Rétro-Pros] Amical : PSG-Sydney 3-0 (30-07-19)

Publié le

Pour son quatrième et dernier match de préparation avant le Trophée des champions face à Rennes pour le Paris Saint-Germain a aisément disposé des Australiens du Sydney FC (3-0).

Comme souvent avec Paris en amical, il y a eu deux actes bien distincts. Le premier, avec une équipe proche de celle qui devrait débuter samedi prochain face au Rennes pour le Trophée des champions. Le second, avec les jeunes et Kurzawa, Jesé et Trapp.

Pour les enseignements en vue du TDC, il faudra donc se concentrer sur les 45 premières minutes. Durant celles-ci, Mbappé s’est encore montré en grande forme et a marqué dans son style caractéristique (37e), Cavani a retrouvé sa place de titulaire et le chemin des filets (43e) et la paire Diallo/Kehrer a encore inquiété. Tout comme l’absence de Verratti (ménagé par Tuchel), remplacé par le jeune Kouassi. Bien que Sydney s’est montré relativement docile, la charnière s’est fait quelques sueurs froides du fait de placements douteux et de relance ratées. Pour le reste, Paris a mis le pied sur le ballon (68,3 % de possession de balle) et a cadré 4 fois plus (8 à 2).

Lors de la deuxième mi-temps, le rythme est clairement retombé et les trois jeunes les plus en vue ont été : Zagré, Aouchiche et Guclu, buteur en fin de match d’une Madjer (89e). Kurzawa s’est, lui, bien battu et s’est offert un bel enchaînement (coup du sombrero, crochet) à la 83e. Le club de la capitale finit donc sa préparation avec un trophée anecdotique et un bilan de deux victoires, un nul et une défaite.

Image