[Rétro-Pros] TDC : PSG-Stade Rennais FC 2-1 (03-08-19)

Publié le

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa mainmise sur la compétition avec un septième sacre consécutif grâce à sa victoire face Rennes (2-1) à Shenzhen. Un succès acquis sur deux coups d’éclat de Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Mais il ne masque pas la marge de progression d’un PSG qui affiche encore certains défauts de la saison passée.

Pour le spectacle, il faudra repasser. La rencontre est longtemps restée terne sur une pelouse indigne et cela faisait bien les affaires des Rennais, réalistes au moment d’exploiter la fébrilité de la défense parisienne dès leur première occasion. Paris a d’abord peiné pour changer de rythme et déséquilibrer un bloc breton bas. Trop bas même, quand Julien Stéphan a choisi de sortir un attaquant pour un latéral à la pause.

Le PSG a pu s’installer encore plus profondément dans le camp rennais et son talent a fini par faire la différence avec les coups d’éclat de Mbappé et Di Maria. Les Parisiens ont reculé sur la fin. C’est une mauvaise habitude qu’ils n’ont pas abandonnée. Mais Rennes n’a pas su en profiter.

PSG : avec ou sans Neymar, sur la route d'un nouveau départ