Publié le
En conférence de presse aujourd’hui, le milieu de terrain a été présenté par la Juve. Son départ, ses ambitions, Adrien Rabiot a répondu à toutes les questions.
« Ces six derniers mois ont été compliqués, professionnellement et personnellement. Mais aujourd’hui ce chapitre est fermé. C’est une nouvelle aventure et je veux faire de mon mieux. Je veux laisser le passé derrière moi. »
« J’ai beaucoup parlé avec Gianluigi Buffon de la Juve. Son avis a beaucoup compté pour moi. Il m’a dit que si je voulais passer un pallier, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Une saison ici en vaut plusieurs ailleurs. »
« Je n’ai pas encore eu l’opportunité de rencontrer Sarri. Mais les personnes que j’ai rencontrées et qui le connaissent ne m’ont dit que du bien de lui. Je suis absolument sûr que le club a pris une décision pour l’avenir du club. »
« Ma position préférée sur le côte gauche d’un milieu de terrain à trois. Mais je peux m’adapter aux besoins de l’équipe. »
« Blaise Matuidi a joué avec moi pendant plusieurs années. Il y a beaucoup de joueurs ici, notamment à mon poste. Mais la concurrence ne change rien entre Blaise et moi. »
« Cela s’est concrétisé il y a quelques temps. Ça a été très rapide. On a trouvé un accord très rapide, et nous n’avons pas eu de problème ensuite. Ce club a une grande histoire, des grands joueurs français ont joué ici et je veux moi aussi amener quelque chose. »
« De mon point de vue, ce club est d’un niveau supérieur au PSG, et c’est pourquoi j’ai décidé de venir ici. »
« Ma mère est mon agent donc elle joue évidemment un grand rôle. Elle m’aide comme tout agent. Le fait qu’elle soit ma mère apporte quelque chose en plus. »
« La Ligue des Champions nécessite de l’expérience accumulée tout au long des années. Ici, j’apporterai tout ce que je peux pour aller chercher ce trophée. »