[Revue de Presse-Anciens] Adrien Rabiot remporte son litige avec le PSG (AFP)

Publié le

L’ex-Titi du PSG Adrien Rabiot vient de remporter le bras de fer contre son club formateur. En conflit depuis de nombreux mois, le PSG est contraint de lui verser sa prime d’éthique.

Selon l’AFP, la commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a donné raison au milieu de terrain français, et a jugé que les sanctions prises par le Paris Saint-Germain à l’encontre du footballeur de 25 ans n’étaient pas fondées.

Alors que les relations entre le milieu de terrain français et le PSG étaient tendus par l’échec des négociations sur sa prolongation, Adrien Rabiot avait «liké» une publication d’une vidéo de Patrice Evra célébrant l’élimination du club parisien en Ligue des Champions en mars dernier. Une réaction qui n’a pas plu du tout au club de la capitale. Résultat, le joueur formé au club, qui était encore sous contrat, avait été sanctionné d’une mise à pied de six jours, avec retenue de salaire, et sa prime d’éthique du mois de mars de 40.000 euros lui avait été supprimée.

Saisie par le joueur, La LFP a jugé que les sanctions étaient «irrégulières» et qu’elles n’étaient pas conformes au code du travail. Reste à savoir, si le club parisien, mécontent de cette décision, va porter l’affaire devant les Prud’hommes.