Publié le
L’ex-Titi du PSG Alec Georgen (US Avranches/N1), qui affronte ce vendredi le Red Star pour le compte de la 10e journée, s’est confié pour Le Parisien sur ses ambitions avec sa nouvelle équipe et son retour à la compétition après une année sans jouer pour cause de blessure.
« Il me restait un an de contrat avec le PSG mais ils ont supprimé l’équipe réserve. J’ai dû résilier mon contrat. Je me suis engagé avec Avranches pour un nouveau projet sportif avant tout, pour me relancer, reprendre du plaisir avec un groupe sur le terrain, enchaîner les matchs, prendre du rythme. […] Les résultats sont très bons, on a une super équipe qui essaie de produire du jeu. On espère continuer comme ça le plus longtemps possible. Avec les anciens Parisiens, on a des automatismes, des affinités sur le terrain et en dehors. Pour l’intégration ou la cohésion de groupe c’est important. Ça renforce l’équipe et notre confiance. […] Depuis trois semaines, je n’ai pas encore joué en National parce qu’il fallait que je reprenne du rythme. J’ai joué trois fois 90 minutes avec la réserve et je pense être prêt. On va voir comment le club me gère. »
Lire aussi – [Mercato-N2] Alec Georgen signe pour 3 ans à l’US Avranches (N1)
Il en a également profité pour évoquer son départ du PSG et les difficultés rencontrées pour se frayer un chemin au sein de l’équipe professionnelle lorsqu’on est un jeune formé au club.
« Ce n’est pas une cassure, mais une page qui se tourne. Quand on est au club, on aspire à pouvoir jouer en équipe une au PSG. Mais, les autres ou moi, on n’est pas naïfs. Il y a un moment où on se rend compte que les portes sont très compliquées à ouvrir. Nous, on a besoin d’évoluer à des niveaux qui nous permettront de franchir un palier et d’arriver peut-être plus haut par la suite. Vu qu’il n’y a plus de réserve et qu’il est très difficile de viser l’équipe une. […] Ce n’est pas évident d’être un jeune formé à Paris parce que le fossé entre les U19 ou la réserve et les pros est gigantesque. Il n’y a pas de vérité mais c’est très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement. »